Agrandissement : Illustration 1
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule.
Notre CEO Mc ROND Team par la voix du PAPE décide que le contexte est idéal pour une réforme pro gmatique des Lycées.
Les sous-doués passent le Bac (remake) ont décidé de faire, une fois n'est pas coutume, rentrer des ronds dans des carrés. Sans blague. Ben oui, après les attentats islamistes, le COVID, et la 3e Guerre mondiale, la Team se dit... chef et si on envoyait les gosses des "sans dents" occuper les jobs qu'on arrive pas à pourvoir?
Bingo : allons faire une réforme, les français adorent!
À la question posée par le journaliste de France Info : « Que vont devenir les enseignants des filières que vous allez fermer ? », Pap Ndiaye aurait répondu ceci :
« Bon les gars, n'importe quoi pourvu qu'ils me fassent pas chier ! Déjà ils sont tous sur mon dos avec leurs casseroles alors basta!!Ils peuvent aussi se diriger vers le professorat des écoles, un certain nombre d'entre eux le choisissent, ou également vers les collèges. Il y a des transferts, c'est également quelque chose que nous allons encourager, ils peuvent également au sein des lycées professionnels animer un certain nombre de choses, par exemple les bureaux d'entreprises que nous allons créer dans chaque lycée professionnel ».
Ce à quoi le journaliste de France Info lui aurait rétorqué tout de go "et si tu essayais plutôt de te carrer des poignées de porte dans le cul"!
Je suis inquiet du coup.