Il faut sauver le soldat "Lafarge". Comment blanchir les dirigeants, au premier rang desquels, l'ex PDG Bruno Lafont?
Simple, utiliser le format "investigation" qui dans un contexte de désinformation généralisée plait tant aux citoyens qui tentent d'y voir clair.
Dans ce cadre, l'investisseur à convaincre, c'est...vous.
Lafarge ne serait pas le méchant capitaliste qui cherche par tous les moyens à rentabiliser son usine de Jalabiya en Syrie dans laquelle un paquet de blé (transgénique) à été investi...
Pas du tout, je n'ai jamais triché, je rendais juste service... non pas à mes actionnaires, mais à l'Etat français, qui ramait pour obtenir des renseignements fiables, et de toute façon je ne savais rien dit le pédégé bouleversé.
Le groupe Lafarge est soupçonné d’avoir, sous son autorité, entre 2011 et 2015, financé plusieurs organisations terroristes, dont l’État islamique (EI), dans le seul but de maintenir l’activité d’une usine en Syrie. Les sommes en jeu sont vertigineuses : la juge Bilger, assistée de ses collègues David de Pas et Renaud Van Ruymbeke, enquête sur 15,3 millions de dollars suspects...
"Nous sommes des auxiliaires de la DGSE, de la DGSI et même de la DRM, des James Bond incorruptibles uniquement motivés par la défense des intérêts de la France."
Allons enfants de la patrie...
Crédible, Intelligible, Attractif ... CIA...
Ratchet please !
Sauf que... « Il n’est pas établi que le groupe Lafarge ait fait l’objet d’une quelconque incitation directe de se maintenir en Syrie dans le contexte de guerre civile, en contradiction avec son propre intérêt économique et donc avec son propre processus de décision », peut-on lire dans le réquisitoire du PNAT.
Jacob Waerness (ex agent du renseignement intérieur Norvégien) était employé par la filiale syrienne de Lafarge entre septembre 2011 et octobre 2013 :
« La dynamique entre le PDG et moi : toujours trouver des solutions pour faire fonctionner le business. Et je pense qu’on l’a poussée un peu trop loin (…). Vers la fin de mon contrat, on aurait dû fermer. (Le Monde 10 mai 2018)
On dirait presque du Macron dans le texte chez Rotshild...
Bilan : pas de détention provisoire pour Bruno Lafont et sans doute une grande mansuétude le concernant.
Et pendant ce temps, les services de sécurité français arrêtent manu militari au petit matin, un syndicaliste CGT coupable d'avoir manifesté de la compassion à l'égard des palestiniens.
Apologie du terrorisme NON
Financement du terrorisme... OUIIIIIIIII
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2