La déclaration “Dignitas infinita” (sur la dignité humaine) a été publiée lundi 7 avril 2024 par le Préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi. Le pape nous livre le fond de sa pensée et comme on pouvait s'en douter... c'est pas foufou...genre café du commerce de la foi.
Le commentaire du Pape sur la dysphorie de genre est une réflexion profondément vulgaire, car il semble minimiser les luttes et les souffrances des personnes concernées. Il semble crucial de reconnaître que cela concerne l'identité profonde d'une personne et son bien-être mental et émotionnel.
Nous ne saurions vous conseiller mieux que de consacrer un peu de temps à l'histoire de Sasha, qui en sait beaucoup plus sur l'amour que François. (Documentaire Petite Fille) 2020 Pendant un an, le réalisateur Sébastien Lifshitz a suivi le quotidien d'une petite fille née dans un corps de garçon.
L'église semble enfin découvrir le concept de dignité humaine, c'est bien.
Pourtant un peu plus loin dans le bidule ça dézingue dans tous les sens... gestation pour autrui, théorie du genre, changement de sexe, euthanasie, avortement, sont classées comme des atteintes graves à cette dignité fraichement découverte. Bah oui c'est "céder à la tentation séculaire de l’être humain se faisant Dieu et entrant en rivalité avec le vrai Dieu d’amour que nous révèle l’Évangile".
Il ne faut pas toucher à l’œuvre "créée par Dieu, qui précède toutes nos décisions et nos expériences, où il y a des éléments biologiques évidents".
En revanche pas un mot sur les serviteurs de l'église qui glissent en toute dignité, leur zizi céleste (élément biologique) dans la bouche ou l'anus sacré des petits enfants, nada...
Une délicieuse ambiance médiévale, un recueil de clichés absurdes, une condamnation de la pensée unique par l'église même qui il y a peu massacrait au nom du saint dogme ...
Agrandissement : Illustration 1
Si tu avances quand je recule, comment veux tu ?