Voici un extrait de sa diarrhée verbale : (attention éloignez les personnes sensibles pour éviter saignement d'oreille de nez ou crises d'épilepsie)
"Alors que nous atteignons des sommets en matière d’aides sociales non contributives versées aux ménages en France, la question qu’on peut légitimement se poser est la suivante : est-il plus difficile de toucher les équivalents du RSA, de l’AAH ou du minimum vieillesse dans les autres pays d’Europe pour des aides sociales similaires ? C’est à cette question que tente de répondre la nouvelle étude, à paraître, de la Fondation iFrap. La réponse est clairement oui. Au terme de la comparaison de la France avec les autres pays européens, nous arrivons à la conclusion suivante : la France est trop laxiste sur les critères d’attribution des aides et a trop de trous dans sa raquette sociale.
Quand on compte à la fois le RSA, les allocations logement, les allocations familiales, l’allocation aux adultes handicapés, l’allocation de rentrée scolaire, le minimum vieillesse et une cinquantaine d’autres aides, on atteint…"
Voici donc mes premières propositions :
"Néo-misère d’argile vernie" Une façade brillante (vernie), mais un fond friable (argile), pour critiquer un discours de merde.
"Démago snob, l’ère vire-inertie" Pour une communication en boucle, sans impact réel (on l'espère).
Bientôt un jeu de fléchettes (empoisonnées pour de faux)...
* attention il est possible que mes anagrammes soient faux