Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars, des participants à une free party organisée dans un cinéma désaffecté du quartier Colombier à Rennes (Ille-et-Vilaine) ont été violemment expulsés, gazés et frappés par des agents de sécurité privés d'une boîte de nuit. Sous la direction de Yovan Delourme, surnommé « le Jarl » (comme quoi les séries peuvent être néfastes), influenceur d’ultradroite et ancien suppléant d’un candidat Reconquête aux législatives de 2022, cette milice privée s'est livrée à des violences extrêmes, totalement illégales.
Les sorties des milices à la Touvier se multiplient, les nazis se sentent pousser des ailes...
Les vidéos diffusées rappellent le bêtisier de la BRAV M : des personnes non menaçantes gazées à bout portant, visages écrasés au sol, et agressions gratuites contre des citoyens pacifiques.
Ces actes d'une gravité extrême résultent directement des discours ambigus et irresponsables du ministre de l’Intérieur RETAILLEAU, dont le soutien tacite à des groupes radicaux tels que Nemesis et ses remises en cause de l’État de droit encouragent implicitement ces dérives.
Il est impératif qu'une réponse judiciaire et politique forte soit immédiatement apportée pour prévenir la multiplication de ces violences qui menacent gravement notre démocratie (ce qu'il en reste).
Nous nous préparons semble t-il de belles heures de réjouissance ...