Xoreeyo (avatar)

Xoreeyo

Créateur de contes, nu.

Abonné·e de Mediapart

580 Billets

1 Éditions

Billet de blog 10 décembre 2023

Xoreeyo (avatar)

Xoreeyo

Créateur de contes, nu.

Abonné·e de Mediapart

God save Julian Assange

Julian Assange, ressortissant australien de 52 ans, a été arrêté puis incarcéré en 2019 à la prison de haute sécurité de Belmarsh, près de Londres. Il a auparavant passé sept ans reclus à l'ambassade d'Equateur à Londres pour éviter d'être extradé en Suède sur la base d'accusations bidon de viols.

Xoreeyo (avatar)

Xoreeyo

Créateur de contes, nu.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Eric Dupond-Moretti avocat avait annoncé qu’une seconde demande d’asile politique en France allait être déposée, après un premier échec.

« Le garde des Sceaux Moretti ne peut pas interférer »

La chancellerie a fait savoir que « le garde des Sceaux ne peut actuellement pas interférer dans des procédures de demande d’asile qui relèvent de la responsabilité d’un organisme indépendant, l’Ofpra », l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.

Mais?

Depuis quand l'OFPRA est indépendant???? Et depuis quand le Moretti pirate respecte t-il les règles du jeux???

Depuis 2010, l'Ofpra est placé sous la tutelle du ministère de l'Intérieur.

Moretti est un abominable clown opportuniste.

De concert avec de nombreuses organisations de défense des droits humains, comme Amnesty International, Eric Dupond-Moretti avait également rappelé que l’extradition de Julian Assange constituerait un dangereux précédent pour la liberté d’expression.

Le bouffon outrancier qui partage ouvertement ses opinions sexistes à l'encan et pointé du doigt pour ses prises illégales d'intérêt...capitule devant l'essentiel étouffé par l'absence de courage.

 Eric Dupond-Moretti a lissé sa parole depuis qu’il a été nommé garde des Sceaux, l’ancien avocat du fondateur de WikiLeaks ne mâchait pas ses mots pour défendre son client lors d’une conférence de presse coorganisée par Reporters Sans Frontières.

Et nous restons silencieux...

Pour l'instant, tout va mal... le plus dur c'est ... l'atterrissage.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.