Alors bon... qui lui explique que l'INSEE fait des stats et pas des faux sondages du Figaro?!!
Article 17 DDHC La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Depuis la Révolution, la propriété privée serait considérée comme un pilier de la liberté individuelle, au même titre que la sûreté, la liberté et la résistance à l’oppression.
Les révolutionnaires sont majoritairement issus de la bourgeoisie éclairée (commerçants, avocats, notables) : Ils veulent sécuriser leurs biens, ils achètent massivement les biens nationaux (terres de l’Église et des nobles émigrés), et bim ! la propriété devient intouchable et protégée par la loi.
C’est une manière de sanctuariser un nouvel ordre social soit disant fondé sur le mérite, le travail et la richesse acquise, et non plus sur la naissance. Ahhhh le mérite !!!
Bah ouais... mais encore faut-il être propriétaire... et ç'est la que ça coince... suffit de traverser la rue.
Et les notions de solidarité, de partage des richesses etc... Facile de défendre la propriété quand on est propriétaire. Quelle arnaque.
Ceci dit c'est vrai que ça fait réfléchir toutes ces grandes maisons bourgeoises à moitié vide.
Tout ces logements vacants. Tout ces bureaux vides.
Putain il est sérieux ! Il connait le mal logement?
Il y a un droit bien supérieur au droit de propriété ! C'est le droit au logement !! Fredo.
Et la protection du vivant on en parle??
La suite de l'article est verrouillée par ces mots :
Vous avez envie de lire la suite ?
Non merci.

Agrandissement : Illustration 1
