Xoreeyo peut avoir ce défaut souvent. "Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Comment concilier les extrêmes dans la dualité?
Le symbole du Yin et du Yang trouve son origine dans le taoïsme, philosophie de Chine. Il représente les deux forces à la fois contraires et complémentaires.
Comment concilier les Soulèvements de la Terre et Olivier Véreux, (pardon c'est plus fort que moi), il a répondu que la dissolution interviendrait prochainement. « Quand on veut militer pour le climat, on n’arrache pas des salades ou du muguet, a déclaré le ministre. Quand on veut militer pour la Terre, on ne harcèle pas et on n’humilie pas les agriculteurs qui nous nourrissent. » Je pourrais lui répondre que quand on porte la parole de la communauté on ne raconte pas des salades mais ce serait une erreur.
Le jeu de qui a tort et qui a raison se joue dans un système binaire, qui pense qu'il y a une vérité. Qu'il y a le vrai et le faux, le juste et l'injuste, le bien et le mal. On est dans le monde de l'absolu. Ce système est-il adapté à la diversité des ressentis et des réalités humaines, à la complexité de notre monde ?
"La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, (...) entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux". M. Rosenberg
Xoreeyo est violent dans ses propos.
Après, la j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'ai quand même l'impression que les Soulèvements ne se bornent pas à rejeter la responsabilité, la logique et les fondements de l'action, la douleur et la peur sont largement exprimées, et l'agresseur est particulièrement dur de la feuille...
Proverbe tiré d’une phrase attribuée à saint Bernard de Clairvaux (xiie siècle) : L’enfer est plein de bonnes volontés ou désirs, citée par François de Sales dans une lettre de 1604 à Jeanne de Chantal
Nous allons dans le mur parce que au sommet de notre communauté personne n'a la clairvoyance de s'atteler à concilier les peurs en présence.
Oups je pointe du doigt les mauvais... Mais je viens de révéler ma douleur et la peur qui m'étreint.
Ne serait ce pas ma propre responsabilité?
je suis en pleine aporie, comme la vache...
Comment reprocher aux Soulèvements cette intention d'œuvrer pour le bien commun au besoin contre la volonté générale compte-tenu d'un agenda environnemental tendu? Comment ne pas entendre les réticences, les peurs, les ignorances de nos semblables, leur résistance face à ces changements salutaires? Mais comment ne pas serrer leur cous rageusement en prenant conscience qu'ils nous condamnent à une mort certaine?
Les cous de poulet sont les friandises préférées de nombreux chiens. En raison de leur petite taille, ils conviennent parfaitement aux petits et grands chiens, de toute âge, y compris les chiots à partir de 4 mois. Si votre chien a une mastication agressive, il faudra privilégier les cous de conard.
Mais l’annonce d’une prochaine dissolution n’a pas satisfait la FNSEA. Dès jeudi, Arnaud Rousseau, le nouveau président du syndicat agricole, interrogé par Le Point, s’est insurgé : « Ce sont pour l’instant des discours et nous voulons des actes. » Le syndicaliste a annoncé avoir pris rendez-vous avec Gérald Darmanin et a suggéré que des mesures musclées, voire illégales, soient prises. « Si l’on n’est pas capables de dissoudre ce mouvement, comment expliquer qu’on ne puisse pas intervenir sur leurs moyens de communication, sur ces innombrables appels à “assécher” les cibles qu’ils désignent nommément ? Ne peut-on pas couper leur site internet ? Les réponses de l’État sont imprécises et timorées », a-t-il déclaré au Point.
Nous avons compris avec les feux de forêt du Canada que nous respirons la même atmosphère, si certains en doutaient, nous sommes dans la même barque, la même galère et même si certains rament avec raison à contresens, ils ne peuvent rien sans le reste de la troupe. Notre destin est commun.
Je suis l'Action française, je suis Darmachin, Olivier Vérole, Manu MAC, c'est terrible et pénible mais...je suis beaucoup plus que ça "Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
A moins d'un sursaut de conscience, nous allons joyeusement dans le mur. La radicalité et l'incompétence du gouvernement entraine la radicalité de la gauche, et le réveil des morts vivants de l'extrême, pardon, de mes frères égarés.
Ce Week End un nouveau drame va se jouer en Maurienne. Un projet d'un autre âge, défendu par une poignée d'ignorants (désolé j'ai pas dit que la synthèse était aisée). Un affrontement consanguin, le Yang qui poignarde le yin qui asticote le Yang etc.
Je ne veux aucun mort, aucun blessé grave, aucun drame, sinon je risque de basculer.