Après avoir encensé l'Afrique dans un discours fleuve truffé de contradictions à Dakar, Sarko livre le fond de sa pensée égotique:
"Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire.
Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès.
Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin."
Les Indiens Yanomami, demeurant au fin fond de la forêt amazonienne du Venezuela, possèdent la collection de bactéries la plus diversifiée jamais identifiée chez un être humain.
Oui, le soit disant sauvage est plus complexe que occidentis civis, ironie de l'histoire, la "civilisation"
civilisation nom féminin
La civilisation "ensemble des caractères communs aux sociétés les plus complexes ; ensemble des acquisitions des sociétés humaines (opposé à nature, barbarie)." produit la destruction.
Au moment ou notre météo s'emballe, de plus en plus d'études montrent une corrélation entre la diversité du microbiote, le mode de vie et la survenue de pathologies inflammatoires ou métaboliques chroniques.
Incendies, inflammation, réchauffement climatique...
Le processus inflammatoire se manifeste par de la rougeur, de l'enflure (non pas toi gégé), une augmentation de la température, une perte des fonctions physiques normales et de la douleur. Et pourtant, l'inflammation est essentielle à la santé. Sans elle, les plaies et les infections n'auraient aucune chance de guérir.
La décivilisation, pour Robert Jaulin, désigne donc l’occidentalisation du monde, l’uniformisation culturelle consécutive à la destruction par l’Occident de la quotidienneté des groupes extra-européens...
Mais pour notre oligarchie, ce terme désigne la RESISTANCE qui se dresse face à elle.
MACRON en "Conseil d'administration", assimile "les violences" au sein de la société à un "processus de décivilisation". "Il faut être intraitable sur le fond, a complété le PDG. Aucune violence n'est légitime, qu'elle soit verbale ou contre les personnes."
L'association ANTICOR est neutralisée par la justice administrative...
Notre garde des "sots" condamne la "désobéissance civile".
Le président de notre société anonyme, aveugle et sourd, ou peut être juste simple d'esprit, en Sisyphe* burlesque crée chaque jour plus de RESISTANCE pour mieux la combattre ensuite dans un éternel recommencement.
*Pour avoir osé défier les dieux, Sisyphe fut condamné, dans le Tartare, à faire rouler éternellement jusqu'en haut d'une colline un rocher qui en redescendait chaque fois avant de parvenir au sommet (Odyssée, chant XI).