Xoreeyo (avatar)

Xoreeyo

Créateur de contes, nu.

Abonné·e de Mediapart

580 Billets

1 Éditions

Billet de blog 17 septembre 2023

Xoreeyo (avatar)

Xoreeyo

Créateur de contes, nu.

Abonné·e de Mediapart

Harcèlement scolaire et charité bien ordonnée...

Le Mahatma Gandhi: « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!» Elisabeth BORNE, considérée comme une manager toxique par ses collaborateurs peut elle sérieusement par son action contribuer à améliorer la situation? Tout ceci est une vaste blague.

Xoreeyo (avatar)

Xoreeyo

Créateur de contes, nu.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Selon une étude* menée par Ipsos pour Qualisocial (un acteur de la santé au travail) à l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales, 80% des agents du secteur public indiquent que le harcèlement est fréquent dans leur secteur.

**: Baromètre Ipsos pour Qualisocial réalisé en ligne du 15 au 19 septembre 2022 auprès d’un échantillon de 2000 actifs travaillant dans une structure privée ou publique d’au moins cinq personnes, constituant un échantillon national représentatif de cette population. 482 d’entre eux travaillent dans le secteur public (fonction publique, établissement public ou entreprise publique).

Évangile selon Macron chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Elisabeth pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

La prévention et la lutte contre le harcèlement entre élèves est l'une des priorités du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse.

Oui mais bon... combien de chef(fes) d'établissement, de cadres de rectorat, de recteur, de député, de ministre etc. débordent de remarques sexistes, de comportement déplacé, d'outrance mais aussi de pressions mortifères. Combien de carabins morts pour ... rien?

Comment accorder notre confiance. Encore une victime collatérale de notre société malade et malveillante.

Harcèlement scolaire: "Il y a une défaillance sur le type de réponse qui a été adressée aux parents" de Nicolas, affirme Élisabeth Borne

Mmm... il y a une défaillance globale et nous en sommes tous responsables. 

 Nous consommons, polluons, harcelons...vigoureusement sans répit.

Nous transpirons la malveillance et nous voudrions que les petits d'hommes soient des anges?

Le Mahatma Gandhi: « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!»

Elisabeth BORNE, considérée comme une manager toxique par ses collaborateurs peut elle sérieusement par son action contribuer à améliorer la situation?

Tout ceci est une vaste blague.

Comment endiguer la violence en exprimant socialement le contraire de ce qu’on affirme ?

Le harcèlement est partout, y compris dans les rapports professionnels mais aussi intrafamiliaux, la société est ultra violente, les manifestations citoyennes sont réprimées dans le sang, certains policiers mutilent ou tuent des enfants, chacun cherche à satisfaire son propre intérêt, souvent au détriment des autres. On consomme, on accumule, on pollue. On croit avoir tout compris, et on pense avoir raison, chacun dans son coin coin, y compris Xoreeyo.

Les rapports scolaires sont des rapports de dominant à dominé, ils expriment par essence la violence. On explique aux enfants qu’ils ne sont que des coupes vides qu’on s’efforce de remplir d’un contenu similaire. On gave sans tenir compte de l’appétit. On produit, on valorise des cerveaux gras qu’on exploite ensuite dans des Zentreprize starteup ! Beurk

Le Travail, le Travail, le Travail !

On élève nos enfants dans la peur la contrainte et la menace et on s'étonne du résultat.

A quel moment on parle d'intérêt, de passion, d'envie? Les gamins sont dopés aux résultats scolaires, maigres satisfaction, ou grande souffrance, pour ensuite se suicider en 1ere année de médecine quand les notes ne sont pas au rendez vous... On poursuit des filières générales chiantes juste parce que c'est un mal nécessaire... On fini comme des zombies dans des entreprises muselés par la peur du vide.

C’est ça le plan ? On prend les mêmes et on recommence ?

#lapoutretloeil

Commençons par le début et formons nous en masse à la communication non violente et balayons devant notre porte, pour le bien de tous. Les petits d'hommes suivront.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.