
Dernière frasque, alors qu'il frétillait intérieurement de voir sa milice de sortie à Annecy, le Maréchal Philou contraint de contenir un peu sa joie qualifie de pseudo-menace d'ultra-droite ses camarades costumés. La disciple du VRP du contact tactique qualifie de dérisoire la résurgence des nazis. Un choix très personnel. Madame 7 % est en revanche restée silencieuse concernant la réforme des retraites dont son mentor a assuré la promotion.
Alors, pour clarifier les choses pour l'ISSEP notamment, ma louloutte ou mon biquet, la différence fondamentale entre la droite extrême et la gauche, c'est que dans le premier cas on est motivé par la peur, recroquevillé en PLS et qu'on choisi d'exclure (oui bon exterminer aussi...) l'Autre en défendant sa vision du bien, dans un monde sans l'Autre, avec une acception de l'altérité plus ou moins large suivant les époques, alors que concernant la gauche, évidemment pas le PS (le quoi??), la gauche, c'est le bien de l'humanité entière qui est visé, alors on partage les idées ou pas... mais la finalité n'est pas la même, ma louloutte.
La violence de gauche ne vise pas l'homme mais le symbole. Évidemment pour comprendre ça il ne faut pas sortir de l'ISSEP.
Alors Philippe lâche l'affaire, consacre-toi à l'associatif, profite de ton avatar, mais STOP, BASTA, on a plus envie.