RAPPEL:
Laïcité :
Loi de 1905 deux grands principes : La « République assure la liberté de conscience »,de même qu’elle « garantit le libre exercice des cultes », sous réserve du respect de l’ordre public (article premier). Ensuite, « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » (article 2) ( neutralité de l’Etat à l’égard de toutes les religions).
Entrisme :
L’entrisme est une stratégie politique ou idéologique visant à infiltrer des institutions, des partis ou des structures de pouvoir pour y influencer la ligne ou prendre le contrôle, tout en gardant une façade de respectabilité ou de neutralité.
Les rapports chocs sur l'entrisme des Fous de Dieu de droite extrême et des Libertariens en France se sont multipliés:
- Rapport de l'Humanité sur le Projet PERICLES de STERIN
- Rapport de l'ODM sur le "Réseau ATLAS"
- Entrisme du Croisé Vincent BOLLORE
- Prise du pouvoir par des identitaires catho tradi comme Burno Retailleau
Mais l'urgence actuelle était la ponte par les barbouzes d'un nième rapport sur les Barbus en France.
Naturellement les barbus intégristes ne sont pas les bienvenus sur ce petit territoire, mais sont ils franchement différents de nos adeptes du fouet et de la messe en latin?
Le rapport de Bruno R indique que le secteur éducatif apparaît comme "la priorité des frères musulmans" et mentionne 21 établissements liés à la mouvance des Frères musulmans en France.
Il est aussi fait référence à la présence d'ouvrages au contenu "contraire aux valeurs républicaines", prônant par exemple l'interdiction aux femmes de se mêler aux hommes.
Mais en 2023-2024, l’enseignement catholique en France représente 4 369 écoles primaires, 1 570 collèges, 1 109 lycées et 172 lycées agricoles soit 7 220 établissements, au sein desquels la célèbre Institution Notre-Dame de Bétharram... le rapport de force semble bien dérisoire?
L'effrayant pape du Marketing de pacotille Pierre Edouard STERIN annonce d'ailleurs vouloir évangéliser par l'"éducation intégraale" la jeunesse pure française en créant un pensionnat catholique pour assurer la "promotion du Christ": "Quand cela est possible, nous préconisons la non-mixité en collège au moins. "
« Pour les aider à grandir dans l’estime de leur identité, les enfants seront éduqués en cohérence avec leur masculinité ou leur féminité »
Ce projet est en lien idéologique avec François-Xavier Clément, ex-directeur du lycée privé catholique Saint-Jean de Passy, auteur de La Voie de l’éducation intégrale, un livre dans lequel l’éducation est décrite comme le « premier terrain de lutte idéologique » et donc le « premier terrain de reconquête pour ceux qui veulent s’investir dans la société ». Saint Jean de Passy, dont l'ancien directeur Daniel Chapellier est accusé de violences sexuelles.
Une sainte Ironie...