Axes routiers bloqués, dégradations, menaces, chantage...
Le premier syndicat agricole passe à la vitesse supérieure. Alors que l'organisation intensifie ses actions ce mercredi partout en France, elle communiquera aussi ce mercredi soir une « quarantaine » de « revendications claires », certaines ayant besoin d'une réponse « tout de suite », a averti son président, Arnaud Rousseau, sur franceinfo.
Ces revendications tourneront autour de trois thématiques, « la dignité du métier, il faut qu'on change d'état d'esprit, la reconnaissance du métier, le juste revenu, les prix, la question de l'eau et des produits phytosanitaires; et l'exercice du métier, les contrôles, la sur-administration et les normes », a détaillé Arnaud Rousseau.
La ou il faudrait des états généraux de l'agriculture, en associant la population et en débloquant la solidarité nationale, on veut négocier une dérèglementation, et des avantages pour continuer un modèle agricole obsolète qui nous Méga Bassines.
La FNSEA ne défend pas les paysans qui pourtant vivent dans une grande souffrance, elle défend l'agro industrie qui nous tue.
Et si... Darmanin dissolvait ... la FNSEA?
Que dit le Conseil d'Etat :
"une dissolution peut être justifiée par les dispositions du 1° de l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure, qui permet de dissoudre une organisation qui provoque à des agissements violents à l’encontre des personnes ou des biens. Il juge ainsi qu’une dissolution n’est justifiée que lorsqu’une association ou un groupement incite des personnes à se livrer à des agissements violents à l’encontre des personnes ou des biens (explicitement ou implicitement, par des propos ou des actes), légitime publiquement des agissements d’une gravité particulière ou s'abstient de modérer des incitations explicites à commettre des actes de violence publiées notamment sur ses réseaux sociaux."
Bingo!
Allez fonce gégé!
Pour la dissolution de la (RN)SEA...