Bénissez moi mon (père?) parce que j'ai péché...?
Xoreeyo est une (personne?) qui cherche volontairement à provoquer, déranger dans une discussion en ligne, souvent en postant des messages provocateurs, absurdes ou agressifs (parfois). C'est dur à dire mais oui celui (ou celle?) qui tient cette rubrique dans le courrier des lecteurs (ou des électeurs) de Médiapart...est un putain de Troll.
Je suis un Troll. Je suis un Troll. Je suis un Troll. Je suis un Troll. Je suis un Troll. Je suis un Troll.
NONNN Stop.
C'est pas vrai. Je suis pas méchant. Je suis un être humain. Ne me jette pas la pierre, Pierre!
Contribuer, partager des idées, peut être étranges? peut être débiles? Violentes? N'est -ce pas la vocation du courrier des lecteurs d'un canard? Bon la c'est plus classe, c'est un BLOGGGEUHH, on écrit dans Médiapart siouplait !! C'est pas rien, il faut des plumes affutées pour des simili journaleux futés. On se prend au sérieux. On met les formes. Depuis peu LIA est embauchée en secret comme "plume cachée". Aie!! C'est pas bien, ça chatouille les puristes... Certains cherchent des trolls ou des bot comme on cherche des poux, c'est un vrai sujet.
Qui se cache derrière. Qui écrit? D'où parles tu? Beaucoup de commentaires malveillants sur les bloggeuhh, beaucoup de petits detectives, quelques conservateurs. C'est vrai que l'époque est à la méfiance. N'importe qui peut prendre un abonnement pour déverser sa bile ou diffuser des machins douteux... Bah oui justement, de l'autre côté aucune hésitation. On payait de petites mains, des journalistes crève-la-faim pour créer du contenu sur des sites bidons, maintenant plus besoin de personne. C'est totomatik.
Alors oui Xoreeyo optimise certaines contributions depuis ce printemps avec sa pote LIA... Le mieux c'est de le signaler, ça sera fait c'est ma déontologie tardive mais vieux motard que j'aimais. Bon ça vous arrive quand vous invitez de servir un plat que vous avez assemblé? Vous faites pas toujours le pain des sandwichs avec vos ptites mains? Bah oui, on bosse, pas le temps toujours de passer 5 heures à tout peaufiner... Pour être lu par deux ou trois pékins... flemme monumentale. Mais le fond? La salade, la vinaigrette, les ptites herbes, le thon frais mayo, ça c'est fait avec le coeur non? C'est la guerre les enfants, en face les droiteux conservateurs n'ont pas de scrupules pour pirater la matrice de l'OPINION...
« Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. ». Ce doigt dressé tout fier face aux Retailleaux et autres Darmanin et leurs amis friqués qui lancent une OPA sur le temps de cerveau disponible.
CE BILLET EST PUR ET NON CONTAMINE 100%BIO