Article 211-2 Création LOI n°2010-930 du 9 août 2010 - art. 1 Code pénal
La provocation publique et directe, par tous moyens, à commettre un génocide est punie de la réclusion criminelle à perpétuité si cette provocation a été suivie d'effet.
Si la provocation n'a pas été suivie d'effet, les faits sont punis de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende.
Question :
Pourquoi le ministre Retailleau, si prompt à dénoncer des propos pourtant juridiquement irréprochables de Rima Hassan concernant la simple existence du Hamas sur la base d'une lecture frelatée de l'article 40 du CPP... garde-t-il le silence lorsque les "commerciaux" d'une agence communautaire (?) de Paris 10e agressent une élue de la République avec une violence inouïe???
"On va te la brûler ta Palestine" « Am Yisrael Chaï » (« le peuple d'Israël vit »), puis : « T'es députée européenne de quoi ? T'as payé quoi, toi ? »
Mais bordel C'EST QUI ON ????? On (nous) les français? Mmm peu probable... Du coup c'est un peu gênant. Des citoyens français s'exprimant au nom d'une "communauté", peut être d'un Etat ... étranger et dans une langue étrangère. Etonnant. Jamais Rima Hassan n'a tenu de tels propos communautaires séparatistes. Juste un rappel du Droit et des droits humains.
"L'Etat d'Israêl est une organisation légitime sur le plan du droit international mais terroriste qui piétine ce même droit, quand elle tue des civils sans défense, quand elle commet des attentats, quand elle propage la haine antisémite (palestinienne) et quand elle appelle à la destruction d’un Peuple." Les propos des agents maussades (ni gai ni aimable) ORPI relèvent de l'apologie de crime contre l'humanité. Aurait pu utilement poster Retailleau.
Peut on en France en toute impunité lancer publiquement de tels ignominies en référence à un génocide en cours au visage d'une élue de la République??
Et même s'il s'agit vraisemblablement de deux imbéciles patentés, qualifier les faits devrait être la moindre des choses. La députée honnie ne portera sans doute pas plainte et sa réaction demeure trés mesurée. Mais qu'est ce qui interdit au parquet de décider de l'opportunité d'une poursuite?
Sauf erreur de ma part, ce deux poids deux mesures permanent est lassant. La police tue des enfants et maquille les faits, voici une occasion de manifester un peu d'équilibre... Mais non.

Agrandissement : Illustration 1
