Comme une rengaine, la police tue, bave, encore et encore, et on ressort les mêmes débats, l'ordre républicain, blablabla, les voyous, les casiers judiciaires longs comme le bras, manipulation, propagande, on s'en donne à coeur joie, les chroniqueurs VRP identitaires distillent leur venin librement sur des antennes à grande écoute, façonnant l'opinion.
La police est malade, l'Etat est malade, le système politique est malade, vicieux, pervers.
Nahel serait un voyou, on aurait donc le droit de le tuer. Simple, efficace.
Mais alors que dire du policier, auteur du tir mortel contre un Guinéen de 19 ans lors d'un contrôle routier le 14 juin à Saint-Yrieix (Charente), il est mis en examen mercredi pour homicide volontaire, a-t-on appris auprès du parquet d'Angoulême...
D'après l'enquête menée depuis par l'inspection générale de la police nationale (IGPN) et communiquée au parquet, « les analyses toxicologiques n'ont révélé aucune trace d'alcool ou de stupéfiants chez le conducteur du véhicule », qui a emprunté « vraisemblablement » le trajet « qui le menait à son travail », a ajouté la procureur d'Angoulême mercredi.
La scène n'a pas été filmée par le policier mis en cause, « bien porteur d'une caméra piéton » mais « dont l'exploitation n'a pas été possible faute de charge suffisante (...) au moment des faits », a ajouté la procureure, qui avait également ouvert mi-juin une enquête pour « refus d'obtempérer » et « violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique ».
Arrivé en France en 2018, passé par un foyer de l'Aide sociale à l'enfance et ayant décroché un CAP de cuisine, le jeune Guinéen a travaillé dans un restaurant et officiait désormais dans une base logistique d'Intermarché, où il se rendait, selon ses proches. Il était inconnu de la justice, selon le parquet.
C'est con, on peut difficilement le salir... du coup les arguments classiques... blablabla délinquants....blablabla gros casier... sont plus délicats. Et bim, on en parle pas dans les médias...
LA POLICE TUE. LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.LA POLICE TUE.