xtbushido

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 avril 2013

xtbushido

Abonné·e de Mediapart

C'est la faute de la Poste

xtbushido

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est la faute de la poste??

Obtenir ses droits, lorsque l'on travail relève d'un véritable parcours du combattants, le salarié réclamant son contrat, ou les documents relatifs à la complémentaire santé HCR, s'expose à des représailles sévères de la part du management, voire predre son travail.

C'est pire lorsque vous êtes saisonnier, car malgrés le fait d'avoir déjà effectué une saison dans une entreprise nous sommes à nouveau soumis a une période d'essais.C'est ce que dit la loi...Éh bien la loi dit également que notre employeur doit nous déclarer auprés de l'URSSAF.

La loi dit aussi que le salarié doit passer une visite médicale préalable à l'embauche, ça fait déjà 02 ans que j'attends ma convocation, et que l'employeur doit nous fournir les documents relatifs à la complémentaire santé, et notre contrat ça peut servir quand on travaille.

Puisque personne ne bouge je balance maintenant des noms, j'ai les documents officiel donc ils peuvent porter plainte pour diffamation ça ne me fait ni chaud ni froid, et les conserve d'ailleurs avec moi, je ne les laisse pas dans mon logement.

DIFFAMATION

Loi du29 Juillet 81: toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne

Art 642.2 du code pénal: dans le cas de la diffamation; l'intention coupable est présumé et il appartient à l'auteur de la diffamation d'apporter la preuve de ça bonne fois (exception veritatis)Les preuves je les ai, ma démarche obtenir réparation du préjudice morale et physique.

La société  SAS Mont Blanc Tourisme (hotel   les aiglons ) | siret | 348 002 718 00073 | APE | 5510Z
n° URSSAF 740 300729841

Du groupe Temmos

Mr Galloche étant le directeur de l'établissement n'observe de toute évidence pas la loi, mais il vous répondra que (#sépamoi ) il n'était pas en poste à ce moment là, ou que (#jesavaispas) il ne peut pas tout savoir, à priori la légalité n'est pas sa priorité.

Non déclaration URSSAF depuis le mois de juin alors que nous sommes en Décembre,non  visite médicale par la médecine du travail,ayant effectué ma période d'essais, sans repos c'est à dire 02 semaines en continu effectuant ainsi 22.5H supp'.

Lorsque qu'en 3°semaines je demandai mon contrat ainsi que les documents de la mutuelle  impossible de mettre la main dessus, personne ne savait;ni Mr Sansrefus directeur de la restauration, ni le responsable de Bar ne savaient.Finalement en fin de journée Mr Sansrefus me fournis une attestation de travail, (anti daté) et me fait sauter un jour de repos en contre partie, c'était le 22 Décembre 2012.

De retour au travail le 24 Décembre j'exprime mon mécontentement et poursuis mon travail.À la demande du responsable de Bar le directeur de la restauration vient me trouver et m'exclus de l'établissement, sans motif, ni courrier exerçant des menaces, soit on négociait un départ soit il " se met sur mon dos et c'est avertissements sur avertissements jusqu'à ce que je parte." La scéne ayant été filmée par les camera de surveillance.

Je rentre chez moi et contact l'Inspection du travail, Mr Robin Cyrille dd-74.inspection-section04@direccte.gouv.fr

je vais en fait spammer les boites mails, de tous les inspecteurs et autres organismes suceptible de m'aider mais c'est Noel ....Personnes ne travaillent et moi je perd mon travail.J'obtiendrais mon contrat le 27 Décembre 2012 lors de la rupture anticipé du contrat.

J'avais également un arrêt de travail pour dépression, que je n'ai pas fait marcher sous la pression de Mr Galloche.

Novembre 2012 je fût contacté par la GPS, pour un trop perçu de ma part, ça a été fait par courrier bizarrement..

C'était  pour une simple visite médicale pour m'inscrire à une épreuve sportive alors même que j'étais sous contrat à l'Hotel Les Aiglons.Je découvre alors que je n'ai plus de complémentaire.Je m'interroge, et fait quelques recherche  et  une demande auprès de l'URSSAF qui me confirme que je n'étais pas déclaaré.

L'employeur étant censé fournir une DUE Déclaration Unique d'Embauche ce n'était pas le cas.

Tout comme les contrats de complémentaire santé.

Je n'ai depuis plus accés à mon propre compte, et oui

S'ensuit alors de nombreux échange par mail avec 2 sociétés, la GPAM représenté par la GPS https://www.gpam.fr/gpam/templates/Institutionel.html

Ainsi que que JP Colonna https://www.cgam.fr/jpcolonna/templates/Institutionel.html

JP Colonna SAS

51 Avenue Hoche

75405 Paris Cedex 08

Tel 0142127120

contact@jpcolonna.fr

gestion@gpam.fr

m-morichon@jpcolonna.fr

a-clerc@jpcolonna.fr

m-tir@jpcolonna

p-kiraz@jpcolonna.fr

Aprés des demandes multiples auprés de mon management j'obtebnai dans un premier temps un numéro de téléphone, celui de Mr Tir, j'appelle alors 04 fois et envoie 2 texto, au deuxième je m'apperçois qu'il avait coupé son téléphone .


Il était malade , ben voyons il en a surement les moyens, moi pas..

Le Lundi 15 Avril je reçois un appel d'un membre de la société disant vouloir m'aider et qu'il fallait que je fasse une demande écrite d'une attestation de non affiliation, demande que je formule le soir même .

Ce matin aprés un énième entretien téléphonique avec les sociétés gestionnaires de nos complémentaires santé,car  toutes appartiennent à la même structure.

En l'occurence c'était Mme Morrichon ce matin qui m'a fait le coup du #sépasnous c'est la poste qui a perdu les courriers.

Elle me disait qu'il ne pouvait pas me faire une attestation démontrant que les employeurs sont responsable, mais que c'était surement LaPostequi avait perdu les contrat.

Plustard dans la journée, Mr Tir m'appelle et me propose que je lui fournisse tous les renseignement relatifs aux entreprises, afin que je puisse bénéficier de ma complémentaire ainsi que le remboursement rétro-actif des soins et frais divers.

Suite dans un prochain épisode

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.