yamustafa
Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2022

yamustafa
Abonné·e de Mediapart

Edwy Plenel n'a rien à dire

C'est donc que la situation n'est pas si grave.

yamustafa
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors que le tempétueux Edwy Plenel demeure mutique sur la crise ukrainienne, on se souvient de la véhémence avec laquelle il avait demandé la destitution immédiate et sans préalable d'Emmanuel Macron pour un problème de gestion de stocks de masques au début de l'épidémie de covid-19. C'est que la situation d'alors était autrement plus sérieuse et qu'il en allait de la sécurité de la planète toute entière alors que la responsabilité dramatique de l'actuel président de la République était directement mise en cause.

Car c'est un fait indiscutable : la situation actuelle en Ukraine est beaucoup moins inquiétante que celle des stocks de masques français en 2020, et le risque qui en découle n'est finalement rien d'autre que l'holocauste nucléaire, lequel ne menace à vrai dire guère plus que la possibilité de toute vie sur la planète, ce qui, au regard de l'épouvantable, gravissime et impardonnable faute macronienne sur la gestion des masques paraît bien dérisoire.

C'est donc avec une remarquable dignité - que nous devons saluer très bas - que le directeur de publication de Mediapart observe un silence de bon aloi et une réserve louable dans le concert cacophonique des condamnations unanimes. Mr Plenel sait conserver son énergie, sa salive et son indignation pour des causes qui en valent VRAIMENT la peine, et il n'a pas besoin d'hurler avec les loups le chant d'une doxa sournoisement atlantiste dont chacun sait ici la terrible nocivité.

Cher Edwy Plenel, merci de vous taire !

Et, le cas échéant, de persévérer dans ce bel effort.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte