yamustafa

Abonné·e de Mediapart

44 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 octobre 2019

yamustafa

Abonné·e de Mediapart

La convergence des luttes : un succès historique !

Gauche radicale cherche manif où s'inscruter. Services d'ordre s'abstenir.

yamustafa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A la veille de la 47ème mobilisation des gilets jaunes le constat de la réussite éclatante de la stratégie de récupération du mouvement par la gauche radicale saute littéralement aux yeux et laisse présager d'un avenir radieux et de lendemains qui chantent. 

La preuve : des gilets jaunes il n'y en a plus. C'est-à-dire qu'il n'y en plus assez pour permettre aux casseurs (on va parler comme ça) de se planquer derrière eux. Evidemment à force de faire converger les luttes, les génies soi-disant ultra ont totalement fait diverger les manifestants en les dégoûtant d'y revenir pour longtemps. Le mouvement des gj n'est donc plus qu'une coquille vide (de gens et de sens) et ceux qui l'ont vidé n'ont même pas le courage d'y habiter. La stratégie du coucou a si bien fonctionné que le coucou lui-même est tombé du nid. Ca pourrait être drôle (ironique ok) si ça n'était pas si triste, et surtout exaspérant de crétinerie. La gauche soi-disant radicale pourrait évidemment manifester seule, affronter la police seule, mettre le feu aux poubelles seule et porter SES PROPRES REVENDICATIONS seule, mais non, elle ne fait pas ça la gauche soi-disant radicale. Elle a besoin de se planquer derrière quelqu'un pour faire ses petites saletés. Les manifestations lui servent de latrines. La gauche soi-disant radicale appelle ça : la convergence des luttes. Mais attention, hein ! on parle de convergence des luttes SANS service d'ordre. Ben oui, faut pas déconner, les services d'ordre des fois ils cognent et ça peut faire mal.

Par exemple samedi 21/09. La gauche soi-disant radicale aurait pu aller converger avec FO, y aurait eu un genre de logique. Mais en fait non, ça marche pas, parce qu'à FO ils ont un SO.

Alors boum, ils sont allés converger pour le climat. Et ouais ! Pas de SO à la manif pour le climat ! La chance !!

Et là, ça a convergé de la lutte, et pas qu'un peu. A tel point que la manif a été interrompue fissa. Ca, c'est de la putain de convergence ou je m'y connais pas (personnellement je devais y emmener mes enfants, des amis m'ont appelé pour me dire "ne viens pas, y a les génies de la convergence qui sortent leur trousse à outil").

Bref. Tout ça pourrait être drôle (ironique ok) si ça n'était pas si triste, et surtout exaspérant de crétinerie (je me répète, je sais). Et surtout si ça ne détruisait pas à terme toute la gauche. Le dernier exemple étant évidemment ce pauvre JLM, victime d'un moment de faiblesse après le trop plein émotionnel de son procès, qui s'est malencontreusement laissé hypnotiser par de capiteuses agaceries qui lui ont fait prononcer (une fois n'est pas coutume) des paroles qu'il n'a pas fini de payer et qui vont l'envoyer avec tout son mouvement dans les limbes électorales de façon durable et peut-être définitive.

Ruffin est devenu mutique.

Quatennens veut "entendre la colère des policiers" (vas-y rame mon lapin, rame)

Branco a peur de se faire taper par la milice de Lagasnerie (ça c'est drôle ((ironique, ok)).

Et même Lordon passe à autre chose.

Alors oui, c'est un vrai succès.

Un grand succès.

Indiscutable, patent.

Pour Macron.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.