Débarquer sans prévenir dans un espace collectif ou privé, s'en emparer et l'exploiter pour son propre compte sans aucune considération pour les autochtones mis devant le fait accompli.
Saccager le cadre naturel, terrifier la faune, brutaliser la flore et la biodiversité, exaspérer le voisinage et finir sur du green washing en ramassant les mégots et les canettes alors que le mal est bien plus profond.
En vérité tout, absolument TOUT - du fonctionnement à l'idéologie - du Teknival et des rave/free parties en général n'est qu'un copier/coller de l'exploitation capitaliste la plus brutale, sauvage et primitive des ressources naturelles et humaines .
L'abrutissement de la jeunesse par les drogues, la musique assourdissante empêchant toute communication et toute pensée, l'emprise des corps sur l'esprit, bref, l'ivresse sous toutes ses formes jusqu'à l'épuisement (au sens propre),
Le mépris TOTAL envers les populations locales à qui on les fait subir,
L'égoïsme absolu de gens qui ne pensent qu'à leur propre plaisir/profit et dont le credo unique est : après moi le déluge.
L'absence de cadre légal, l'indifférence complète aux règles de la collectivité (accompagnée de la sournoise jouissance de leur être supérieur).
Impossible de ne pas penser à une exploitation sauvage - minière ou forestière par exemple - en Amazonie, en Afrique en Océanie ou tout simplement dans le grand nord canadien, venant saloper l'environnement jusque dans les sous-sols, déranger / spolier les population autochtones sans jamais leur demander leur avis, en épuiser les ressources sans respecter aucune règlementation, aucune règle, sans donner aucune contrepartie, aucune réparation et foutre le camp en faisant semblant de nettoyer ce qui ne représente que 1% des dégâts réels.
Bref : beurk.
cf : https://www.cevennes-parcnational.fr/fr/actualites/rave-party-sur-le-causse-mejean-le-parc-sera-inflexible, https://www.ouest-france.fr/bretagne/bretagne-les-rave-parties-menacent-la-biodiversite-alertent-des-defenseurs-de-la-nature-6fd49930-efa6-11eb-b392-b52b571b94f4, https://www.laliberte.ch/news/rave-party-une-culture-ecrasante-675377 etc...