Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

234 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 novembre 2013

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

Une révolution française commença en 1652 et une autre en 2010 (Réponse au commentaire de DANIEL ZIARKOWSKI)

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cher cousin

J'apprécie le ton constructif de votre réponse.
02/11/2013, 23:33 | PAR DANIEL ZIARKOWSKI EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE YANICK TOUTAIN LE 02/11/2013 À 21:04
Je vais préciser point par point ma réponse.

Monsieur TOUTAIN, 

 Je vous lis chaque fois et je devine dans vos écrits une colère sans limite.

Je milite depuis trop longtemps pour que ma colère se réchauffe. J'ai, par ailleurs connu une véritable traversée du désert pendant presque 20 ans et ai donc un certain recul sur les événéments.
Par ailleurs, il m'a fallu produire les concepts du néomarxisme de 1993 à 1999, puis du vrai postmarxisme à partir de 1999 pour comprendre d'où provenait le sabotage de mes innovations pédagogiques depuis 1975, puis celui de mes découvertes en sciences humaines et sciences physiques.
Enfin, j'ai la certitude qu'une jeunesse Innovante se saisira de ces concepts que j'ai découverts et les utilisera à bon escient dans les 50 ans qui viennent. Que je sois vivant ou mort.
Les nains, les médiocres, les criminels qui ont le contrôle apparent de la situation n'ont à mes yeux qu'un statut similaire à celui de Louis 16, de Mark Chapman, de l'évèque Bellarmin ou de l'évèque Berkeley, ou encore de fourmis rouges dont on doit supporter la faculté de nuisance sans que celle-ci n'ait aucune importance dans le déroulement de la journée.
Je subis des policiers Bourry ou Gosselin, des juges Janas, Bougon, Miori, Ors, des huissiers Ruyters, etc etc..... des fabriquants de faux, des menteurs, des truqueurs, des médiocres voulant faire croire à leur incompétence en informatique pour pouvoir condamner en confondant toutes les trois lignes le mot "blog" et le mot "article".
Sachez  néanmoins que, lorsque j'annonce à ces médiocres leur prochaine extradition vers l'Afrique, mon propos à la valeur d'un PRONOSTIC SCIENTIFIQUE.
Je n'ai pas besoin de vengeance..... 
Seulement de justice. 

J'ai l'impression que vous considérez que nous sommes en pleine Terreur et que vous cherchez votre Robespierre et non votre Danton(HollandeGATE est un MEDIOCRE située au CARREFOUR de PLUSIEURS LOBBIES DELISQUESCENTS et CRIMINELS.).

 La Terreur bourgeoise, la vraie, celle qui fit le plus de mort est POSTERIEURE à Thermidor.
Contrairement à ce que raconte les marchands de bobards qui sont la cible de Lousourdo, ce n'est pas Robespierre qui fut l'origine de la répression la plus violente mais ceux qui l'assassinèrent.
Pour autant, suis-je à la recherche d'un "Robespierre" pour le Tiers-Monde.
Non , parce que je pense que les PEUPLES ONT TOUT A GAGNER à LIMITER AU MAXIMUM la VIOLENCE PHYSIQUE.
Il ne faut pas terroriser l'adversaire, il faut FAIRE FONCTIONNER SON CERVEAU...... 
Y compris s'il tente de RESTER UN CRETIN ! 

J'ai, encore une fois, l'impression de lire un vrai patriote mais qui déclame pour que la France glisse en son tombeau (les DERNIERS INSTANTS d'une CIVILISATION QUI S'EFFONDRE !)  et c'est ce qui me choque.

Depuis 1973, je regarde les choses à l'échelle planétaire.
Lorsque j'ai commencé comme instit en 1974, TOUTES MES INNOVATIONS pour les 20 à 30 élèves face à moi, j'avais le PROJET qu'elles PUISSENT ETRE UTILES aux enfants au niveau planétaire....
Lorsque j'ai commencé à APPRENDRE AUTREMENT la RETENUE et le passage de 9 à 10 .... en particulier en à partir de 1981, j'avais le PROJET DE REVOLUTIONNER l'APPRENTISSAGE du CALCUL au niveau planétaire.
Quand je me bats pour que l'enseignement des LOGARITHMES SOIT FAIT AVANT CINQ ANS en même temps que l'apprentissage des 4 puissance deux ou de racine cubique...... lorsque je fais AGREER LE LOGICIEL AD HOC en 1987 par le ministère français de l'Education Nationale, mon PROJET EST PLANETAIRE....
Quand je dénonce les émissions carbone criminelles du Canada, des USA, de la Nouvelle Zelande et de l'Australie, c'est une perspective mondiale.
Lorsque je dénonce les émissions carbone françaises (le TIERS des précédentes), mon point de vue est MONDIAL.
C'est le MONDE ENTIER qui subissait l'émission de 7 GtC qui bloquent les photons et réchauffent la Terre par un couvercle carbone.
Vous dénoncez sans cesse mais quelles propositions sont-elles nécessaires afin que (tout) cela change ? Une Révolution ? Qui en sera le bras autoritaire, qui sera le bras de la justice, sera-ce un bras armé  sans devenir criminel ?

La réponse est simple. Elle était déjà dans un texte de philosophie que le stalinofasciste d'Harfleur Eudes envoya dans une benne à ordure.
Il existe un PRINCIPE NOVATEUR et un PRINCIPE D'iNSUPPORTABILITE dans toute révolution.
Le principe d'insupportabilité ce sont les 3 millions de bébés africains qui meurent chaque année, ce sont les 3 millions de bébés d'Asie qui meurent chaque année.
Ils étaient 7 millions en 2005.
Le principe novateur, c'est le POSTMARXISME qui le met en lumière.
Il faut en finir avec la PARENTHESE PARASITE qui dure depuis l'invention de l'ESCLAVAGE et la FABRICATION de la STRATE des Répétants par la strate des Parasites.
Nos enfants se construisent en tant que Découvreurs, en tant qu'Inventeurs, en tant que Créateurs artistiques.
Il faut les DEFENDRE
Et donner le leadership à tous ces INNOVANTS. 

Il est certain qu'au travers de vos propos notre France sombre telle le Titanic et que les moyens nécessaires à son renflouage sont immenses. 

Toute la planète est EN COURS DE DESTRUCTION.
Léguer un COUVERCLE CARBONE de 200 GtC est INACCEPTABLE.
Et, si demain, les émissions sont stoppées, nos descendants devront subir LES CRIMES DES SPOLIATEURS CRIMINELS ECOLOGIQUES pendant plus de UN SIECLE.
Il faut, d'urgence RENVERSER LE CAPITALISME au niveau mondial. 

Mais il est vrai qu'une France au sol et bien plus facile à relever car, hormis si elle creuse, elle ne pourrait tomber plus bas. Donc, chacun s'en prend à elle, chacun lui met des pierres sur sa route. Tout ce qui est tenté est critiqué, tout ce qui peut la changer est déshabillé. Rien ne vaut, tout se prévaut !!

 Etrange raisonnement qui aurait pour corrolaire de réclamer une BOMBE SUPPLEMENTAIRE SUR HIROSHIMA !!

Devons-nous nous habiller de la panoplie des croque-morts, entamer le De Profundis, ou devons-nous espérer un "Messie laïc" et qui serait-il, où naîtrait-il, qui seraient ses précepteurs ? A moins que vous ne considériez que l'action ne pourrait être qu'issue du peuple ? Mais le peuple je le rencontre, discute avec lui depuis des décennies. J'ai vu son changement, je vois ceux qui s'imaginent, de plus en plus, que demain on rasera gratis comme l'exprime une MLP. Le pire c'est qu'ils y croient car ne supportant plus qu'on l'oublie, ne supportant plus d'avoir de plus en plus de difficultés d'accès aux droits fondamentaux. 
La révolution française aurait du CONTINUER en 1652. Elle a été commencée à Bordeaux et avait de nombreux partisans à Paris même.
Elle aurait du continuer en 1788 après la JOURNEE DES TUILES.
Si les CLASSES MOYENNES ne RENONCENT PAS A LEURS PRIVILEGES, ce seront les NON INSTRUITS qui DEBORDERONT le processus.
J'ai écrit un article à l'intention de ces classes moyennes.
Mon propos est clair : COMMENCEZ LA REVOLUTION sinon les PAUVRES LA COMMENCERONT EUX-MEMES.

VENDREDI 7 JUIN 2013

Comment RENVERSER Hollande sans violences, sans émeute et CONSTRUIRE un gouvernement du peuple (un article par Yanick Toutain sur Mediapart-blogs)

Gustav Noske en discussion avec
le général Walther von Lüttwitz.

COMMENT RENVERSER HOLLANDE SANS VIOLENCES, SANS ÉMEUTE ET CONSTRUIRE UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE

04 juin 2013 Par Yanick Toutain

Au moment où les Turcs sont en train de tenter de renverser le pouvoir islamofasciste au service de la bancocratie mondiale, au moment où la chute de 15% du Nikkei, les secousses sur l'indice VIX de la Bourse de Chicago nous annoncent une crise économique d'une ampleur encore plus grande que les escroqueries bearish-Paulson de 2008, il est temps d'anticiper sur les évènements et de prendre les dispositions salvatrices en faveur de l'humanité.
Il est simple de renverser le dictateur Hollande, bourreau du Mali, des Ivoiriens, des Togolais. De renverser l'ami des banquiers et de toute la pourriture dictatoriale Franceàfric, le larbin du Qatar corrupteur..
Voilà ce que j'écrivais le 24 avril dernier :
Nous sommes dans une situation pré-pré-révolutionnaire : le moindre incident, le moindre début d'émeute locale (suite à une bavure policière ou autre), la moindre manif commençant à dégénérer et la situation peut basculer en situation révolutionnaire instantanément.
Construire tranquillement un gouvernement du peuple, appeler à former des groupes de 25 avant le 5 mai, appeler à désigner des délégués de base est le moyen tranquille de passer à une situation pré-révolutionnaire SANS ÉMEUTE.
Si 20 millions de délégateurs désignent 800 000 délégués de base, 32000 délégués de conseils, 1280 délégués-députés et 51 délégués nationaux, ceux-ci exigeront le pouvoir. 
Si 20 millions de citoyens s'organisent en structurant des groupes de délégués révocables à tout moment, leur légitimité sera bien plus élevée que celle de ces élus qui se croient autorisés à protéger les corrompus, les banques et les esclavagistes..... sous le prétexte de 18 millions de bulletins de vote périmés
Les citoyens délégateurs et leurs délégués de base APPELLERONT LEURS DÉLÉGUÉS NATIONAUX à EXIGER d'être obéis par tous les forces armées en France et par les fonctionnaires d'Etat.
Ce sera le début d'une REVOLUTION PACIFIQUE.
La première du processus de révolisation.

Et le peuple après avoir grondé et prêt à tout et la réside l'immense danger. Un peuple que l'on soulève n'est plus maître de lui car il devient sourd aux paroles mais est attiré par la haine et la vengeance!!!

Cordialement

 Il faut cependant remarquer que le plus grand mouvement social de TOUTE L'HISTOIRE DE FRANCE est tout récent.
Plus de TROIS MILLIONS de manifestants pendant plusieurs mois !
Eh oui, c'est 2010 !
AUCUN AUTRE MOUVEMENT NE CONNUT CETTE AMPLEUR.
La révolution française est DONC commencée !
Ce sont les saboteurs du NPA qui choisirent de se suicider politiquement avec leurs nouveaux amis du PCF qui travaillèrent à EMPECHER le processus révolutionnaire.
Je n'ai pas remarqué que les manifestants avaient une haine particulière en septembre 2010.
Par contre, si les plus pauvres, effectivement, se mettre à AGIR MALGRE la PASSIVITE ACTUELLE des classes moyennes, il y aura des DEBORDEMENTS.
D'où l'urgence de commencer à DESIGNER DES DELEGUES DE BASE en formant, dès maintenant, des GROUPES DE 25 délégateurs. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.