Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

234 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 septembre 2013

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

RevActu: Méthodes de chantage contre les anti-guerre en Syrie. Chevènement dénonce Fabius.

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelqu'un écrivit, au début du 20° siècle
Le chantage politique est une menace de divulgation ou la divulgation elle-même de faits, et plus souvent d'«histoires» imaginaires, visant à porter un préjudice politique à l'adversaire, à le calomnier, à supprimer ou entraver ses possibilités d'activité politique.

A mots feutrés, l'ancien ministre socialiste de l'Education et de la Défense Franceàfric Jean-Pierre Chevènement accuse le ministre des Affaires Etrangères Fabius d'utiliser des méthodes de voyous par des fuites diffamatoires provenant du ministère des affaires étrangères vers le journal Le Monde. Il a écrit hier sur son blog:
"J'observe que M. Giscard d'Estaing, M. Hue et moi-même avons en commun une attitude de grande prudence quant aux frappes miliaires envers la Syrie", a affirmé M. Chevènement dans un communiqué. "En aucun cas, a-t-il protesté, je n'ai utilisé ma réserve parlementaire pour financer la Fondation Res Publica" comme l'écrit Le Monde. "Il s'agit d'une contre-vérité absolue, de nature à jeter une suspicion inacceptable et un discrédit bien dans l'air du temps quant à l'utilisation par les parlementaires de leur réserve", a jugé M. Hue dans un communiqué distinct. 

Ces gens qui donnent des leçons de morale au Monde entier ne sont que des voyous dont la méthode n'est pas la persuasion, l'argumentation mais le chantage, la corruption, la menace.
Ils sont les chefs du policier menteur Bourry, chef de la police en Côte d'Ivoire - complice de nombreux crimes, depuis le putsch du 16 décembre 2010, les casques bleus de l'ONU sont vus sur Youtube balançant - en vrac - des corps non identifiés dans un charnier illégal de l'ONU destiné à détruire les preuves des crimes de dozos.
Ils sont les chefs de cette armée de menteurs qui a envahi la Mali en janvier pour mater les révoltes d'étudiants qui menaçaient leur pantin Traoré. Un mensonge que la Voix de l'Amérique (bien informée par la CIA) mettait sous les projecteurs le même jour!
Ils ont envahi le Mali en prétendant défendre ce pays contre l'agression de janvier 2012..... une aggressiion commise par le pantin MNLA de la DGSE (un MNLA politico-mafieux co-financé par le gouvernement suisse) et le groupe de tarés islamofascistes Ancardine sur financement Qatar. Un Qatar aussi financier des Frères Musulmsnas et des fascistes Ennahda en Tunisie.
Ils ont pourri la révolution syrienne en soutenant les milices de voyous Al Qaeda qui sont venus faire LVOVisation de la révolution de Omar Aziz et voler la révolution du peuple organisé en Comités Populaires.
Et maintenant ils nous montrent en public commence fonctionne la structure : obéissance absolue sinon, chantage par des fuites dans les journaux.
Il est amusant de constater que les voyous Franceàfric font publier ce qu'ils veulent aux journaux.
Mais aussi l'inverse.
Ils peuvent tout aussi bien interdire à ces mêmes journaux de dire UN MOT sur Jean-Marie Bourry.
Leur pouvoir d'omerta est gigantesque !
Sauf à Dallas et Philadelphie !
Un 4ème jugement a condamné hier Julie Amadis à payer plus de 10 000 € au chef de la police des Nations Unies en Côte-d'Ivoire Jean-Marie Bourry en 24 mensualités. Un jugement fasciste visant à faire taire le militant anti-esclavagiste Yanick Toutain.
Elle a également reçu hier une lettre menaçant de payer € 24 000 de plus si l'article écrit par Yanick Toutain sur son blog RevActu (que Google Blogspot refuse de retirer) n'a pas été supprimé.
"A bas les maîtres-chanteurs politiques ! Méprisons-les et boycottons-les ! Démasquons inlassablement ces misérables devant les masses ouvrières ! Notre devoir est de suivre fermement notre chemin, de maintenir la puissance de travail de notre Parti, de défendre ses chefs, et cela même contre les pertes de temps que des fripouilles avec leurs calomnies de fripouilles peuvent leur infliger."

 source: Political blackmail against opponents to war in Syria. On his blog Chevènement accuses Fabius

COMPLEMENT
L'auteur de la citation en exergue et en conclusion est VI Lenin from Marxists.org

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.