yannick Henrio (avatar)

yannick Henrio

Sociologue et Magasinier des bibliothèques

Abonné·e de Mediapart

62 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 septembre 2015

yannick Henrio (avatar)

yannick Henrio

Sociologue et Magasinier des bibliothèques

Abonné·e de Mediapart

Incendie du 4 rue Myrha 75018 PARIS

yannick Henrio (avatar)

yannick Henrio

Sociologue et Magasinier des bibliothèques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'association Comité Actions Logement rend homage aux victimes de l'incendie qui a eu lieu au 4 rue Myrha, à Paris 18ème, la nuit du 2 septembre 2015.

L'incendie le plus meurtrier depuis 2005 à Paris à causé la mort de 8 personnes dont deux enfants.

Comité Actions Logement suivait Fanta Tandian et ses trois enfants pour leurs problèmes de logement depuis mai 2005. Demandeuse d'un logement social depuis 2009 et elle était reconnue dans le cadre de la loi Droit au Logement Opposable comme prioritaire et devant avoir un logement attribué d'urgence depuis 2011.Le famille après avoir été hébergée d'hôtels en hôtels vivait toujours dans l'attente d'une proposition de logement et vivait à 5 depuis 4 ans dans un petit studio de 18m2. L'un des enfants âgé de 12 ans  absent le soir de l'incendie se retrouve seul et orphelin. 

Comité Actions Logement souhaite non seulement aider cet enfant et ses proches mais aussi les autres victimes rescapées. 

Une collecte a été organisée pour ceux qui ont perdu leurs proches et/ou leur logement dans ce drame: pour les aider les enfants survivant à faire leur rentrée scolaire, pour racheter du mobilier de première nécessité, pour rapatrier les corps des morts et pour simplement leur montrer qu'ils ne sont pas seuls. 

Toute participation est libre et anonyme. Vous pouvez envoyer vos dons, vos messages ou un dessin de vos enfants dans notre boite

Comité Actions logement

Maison des associations

Boite n°29

 15 passage Ramey 75018 Paris 

où passer à l'association les jours de nos permanences les mercredis et samedis après midi de 14h30 à 17h

6 rue de la Goutte d'Or 

75018 Paris. 

N'hésitez pas également à vous informer et/ou nous demander toutes les consignes ou conseils précieux à adopter en cas d'incendie.

Comité Actions Logement. 

http://www.comite-actions-logement.org

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.