Redonner du sens dans l' entreprise pour sortir de la crise
L'entreprise à besoin de sens pour lutter contre la crise...
Le language "managerial" ne sait pas où donner de la tête pour redonner de la valeur symbolique à l'Entreprise. Après avoir valorisé le travail, tout en multipliant les contrats
de plus en plus précaires, en le délocalisant et en tirant les salaires vers le bas, voici qu'il cherche à redonner de la valeur à l'Entreprise qui bien qu'elle mette toujours en avant la qualité et le service pour le client, s'inquiète en fait de bien reverser un maximum de dividendes aux actionnaires et recherche la maximisation du profit. Mais les travailleurs comme les clients en souffrent et surtout se rendent bien compte que ces discours ont pour principal et unique qualité d'être de beaux discours.
Alors on publie pour trouver les valeurs recherchées dans les entreprises. Puissance de la recherche...
Yannick Henrio
file://localhost/Users/yannickhenrio/Desktop/Redonner-du-sens-dans-l-entreprise-pour-sortir-de-la-crise_large.jpg
Auteur(s) :Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP)
Editeur :Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP)
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ezexalead/search?SearchText=entreprise+sens&cat%5BGroupeThematique%5D=&n=slDocFrancaise
Année d'édition :2012
Réf. : 9782855045382
125 pages, 17x23cm
ISBN : 978-2-85504-538-2
Redonner du sens dans l'entreprise pour sortir de la crise… La construction du sens amène à la question des valeurs. Dans ce numéro, les analyses révèlent les valeurs aujourd'hui recherchées dans l’entreprise qui font consensus : responsabilité sociale et environnementale, droits de l'homme, éthique, lien social... toutes plébiscités par les collaborateurs qu’ils soient clients ou fournisseurs, syndicats, actionnaires, managers... Font écho à ces analyses, des témoignages qui viennent éclairer les bonnes pratiques compatibles avec la performance. Des études de cas, à l’étranger, y figurent également en bonne place. De plus, on trouvera, dans les différents textes, des développements libres sur la recherche de sens dans l'entreprise.