Des sites de traduction en ligne anodins et la très sale propagande anti-musulmane

C'est ce dont j'informe ici, stupéfait, après avoir lu sur le site linguee.fr parmi toute une série de phrases traduites pour l'exemple, après une recherche d'un mot en allemand :

"Quoi qu'il en soit, je manifesterai aux côtés d'autres personnes en faveur de la liberté d'expression et contre l'avancée de l'Islam mardi prochain, le 11 septembre, devant le Parlement européen".............

"Ich werde jedenfalls am kommenden Dienstag, dem 11. September, draußen vor dem Europäischen Parlament zusammen mit anderen für die Meinungsfreiheit und gegen den Vormarsch des Islam demonstrieren............" (1).

 

item

Cette phrase est tirée d'une intervention d'un euro-député belge, Frank Vanhecke, à l'époque membre du partie d'extrême-droite Vlaams Belang.

Au cours cette séance du 6 septembre 2007, à Strasbourg, l'Islam est alors singulièrement stigmatisé et essentialisé (2).

Voici la majeure partie de l'intervention de Frank Vanhecke qui décidément est pétri d'un complexe de supériorité qui ferait bien rire s'il n'était pas le symptome d'une barbarie sans nom !

"J’aimerais y ajouter quelque chose. Alors que l’Europe diffuse les valeurs d’une société occidentale ouverte et, par-dessus tout, la liberté d’expression à travers le monde grâce au dialogue des droits de l’homme, si acclamé ici et pourtant sans engagement, nous constatons encore dans notre propre capitale européenne officielle, Bruxelles, que les défenseurs de cette valeur européenne de la liberté d’expression sont réduits au silence. Je pense que le Parlement et son président devraient prendre position contre les diktats du bourgmestre socialiste de Bruxelles, M. Thielemans, qui interdit les manifestations contre l’avancée de l’intolérance de l’Islam dans notre propre capitale européenne et dans l’ensemble de nos pays européens. Quoi qu’il en soit, je manifesterai aux côtés d’autres personnes en faveur de la liberté d’expression et contre l’avancée de l’Islam mardi prochain, le 11 septembre, devant le Parlement européen."

 

Autrement dit, la propagande haineuse de l'Occident va se nicher jusque dans les moindres recoins et montre bien que notre époque est bien proche de celle des années 30 où les fascistes usaient de tout pour leur macabre dessein !

 

(1) https://www.linguee.fr/francais-allemand/search?source=auto&query=je+viendrai+mardi+prochain

 (2) http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+CRE+20070906+ITEMS+DOC+XML+V0//FR&language=FR#creitem1

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.