Le syndicat est l'objet d'une campagne odieuse de diffamation menée par des gens décidés à créer toujours plus de troubles entre les communautés, les cultures établies en notre pays.
Les tensions déjà existantes ne suffisent pas..........Le chaos n'est pas encore au rendez-vous !!
Le syndicat organise les 18 et 19 décembre prochains un stage à l'adresse des acteurs de l'enseignement sur le thème de l'anti-racisme à l'école, c'est-à-dire en réalité sur le racisme que des enseignants et élèves subissent, notamment au sein de l’Éducation nationale.
Parmi les ateliers proposés, s'en trouve un sur les "Pratiques de classes : outils pour déconstruire les préjugés de race, de genre et de classe", un autre sur [le] "récit d’expérience : quelle vie professionnelle pour les enseignant-e-s racisé-e-s ?".
Ces deux ateliers sont prévus en "non-mixité"............
C'est-à-dire proposés simplement aux personnes qui sont, se disent, victimes du racisme, désignées par le terme de "racisés".
Absolument rien dans ces énoncés et les conditions du déroulement de chaque atelier ne permet de prévoir une quelconque exclusion en fonction de la couleur de la peau, comme le tancent toutes celles et ceux, en haut lieu par exemple, mais aussi bien ailleurs, qui aboient dès que les opprimés du fait de leur origines, de leur genre ou de leur classe, tentent de se concerter, de débattre de leur condition en aparté...
Et c'est justement aux personnes qui se sentent victimes du racisme, qui qu'elles soient, d'où qu'elles viennent, quelle que soit leur couleur de peau, que ce soit pour des raisons physiques, de genre ou sociales, que ces ateliers s'adressent prioritairement afin qu'elles puissent y partager leurs expériences...entre elles.
Les chiens de garde hurlent une nouvelle fois à en réveiller un mort afin de faire capoter l'initiative du syndicat.
Même sur ce site, on peut lire des mensonges éhontés, du type :
"Sud 93 déraille complétement, en invitant des orateurs du PIR et en organisant, dans le cadre de cette formation syndicale, des ateliers interdits aux "non-racisés", c'est - à dite, en français courant, aux Blancs." (https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/221117/un-racisme-detat-en-france-des-reunions-interdites-aux-blancs-quel-delire)
"Même si vous avez raison sur l'analyse que vous faites de la domination que subissent les français issus de la colonisation -dont je suis- il est tout à fait inadmissible que dans une réunion publique -et non privé comme vous dites- des personnes soient interdites en raison de la couleur de leur peau" (https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/221117/un-racisme-detat-en-france-des-reunions-interdites-aux-blancs-quel-delire/commentaires).
Apprécions la déformation des propos.
L'auteur de la première citation parle de "non-racisés" exclus des réunions alors qu'il s'agit d'une "non-mixité" fondée sur l'expérience du racisme.
Pourquoi ?
D'abord parce qu'il s'agit là d'une une sémantique habile, propice à faire songer à un racisme anti-blanc.
Puis, parce que pour notre auteur, on est potentiellement "racisé" que si on est basané, noir, de couleur asiatique......par le raciste !
En effet, qui parle de "racisés" en vérité ?
Pas ceux qui tous les jours se répandent de racisme, mais bien celles et ceux qui le subissent et notre auteur oublie qu'en France, des "blancs" sont également pris à parti, pour peu qu'ils viennent du Portugal, d'Italie, de Grèce, des pays d'Europe de l'Est, de Russie.....
Il oublie que des juifs "blancs" sont encore agressés car certains ont tôt fait parfois de les rejeter pour leur foi, d'assimiler celle-ci à une "race", ou de les renvoyer au sémitisme....
Quant à la seconde citation, on la dirait tout droit sorti des magazines et sites d'extrême-droite qui ont commencé à jeter le syndicat aux loups..............Sans commentaire.....
Lorsqu'on constate la profusion invraisemblable de paroles racistes, xénophobes sur internet, dans les journaux, au sein des conversations, la liberté dont jouissent les organisations réactionnaires pour étaler leur haine, on se dit que les barbares ont tout loisir de se concerter, de débattre de leurs idées, de s'organiser.....
Dès que les victimes du racisme tentent pour survivre d'en faire de même, alors c'est le scandale d'Etat, la consternation chez les bien-pensants....