YannL

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 décembre 2018

YannL

Abonné·e de Mediapart

La Une de Jean-Baptiste Talbourdet est une glorifiaction de Macron

C'est tellement évident que tous s’engouffrent dans l'erreur au nom d'une analogie graphique avec d'autres créations

YannL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Macron trônant pleine page, son buste affichant une foule compacte remontant, étendards tricolores aux mains, les Champ-Élysées vers l'Arc de Triomphe, vers son triomphe!

Comment y voir un amalgame avec Hitler au motif que le graphisme est le même que celui d'autres affiches, alors que celui-ci est utilisé avant cette affaire pour mettre en valeur d'autres "hauts" personnages de l'Histoire ? (1)

Certes les autres personnages sont des autocrates : on peut donc penser que le Monde exprime là le souhait d'une population française portant  délibérément Macron au statut de dictateur!

Elle est bien menée cette stratégie de la soi-disant identification scandaleuse au despote nazi lorsque l'affiche elle-même est une évidente glorification du président en fédérateur d'une France au complet.

Autrement dit, on le maltraite ce président que tous les français aiment et portent vers l'imperium !

Et puis comment ne pas y voir ce rappel qui a été fait des soutiens du général de Gaulle en 1968, lui qui fut sauvé par des élections qui mirent hélas tout le monde d'accord ?

(1) https://twitter.com/CianurrFuzz/status/1079189163084267520 ; https://www.google.com/search?q=Lincoln+Agnew&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM7L2TncjfAhVBRBoKHY7CDnc4ChD8BQgOKAE&biw=1280&bih=778

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.