Macron trônant pleine page, son buste affichant une foule compacte remontant, étendards tricolores aux mains, les Champ-Élysées vers l'Arc de Triomphe, vers son triomphe!
Comment y voir un amalgame avec Hitler au motif que le graphisme est le même que celui d'autres affiches, alors que celui-ci est utilisé avant cette affaire pour mettre en valeur d'autres "hauts" personnages de l'Histoire ? (1)
Certes les autres personnages sont des autocrates : on peut donc penser que le Monde exprime là le souhait d'une population française portant délibérément Macron au statut de dictateur!
Elle est bien menée cette stratégie de la soi-disant identification scandaleuse au despote nazi lorsque l'affiche elle-même est une évidente glorification du président en fédérateur d'une France au complet.
Autrement dit, on le maltraite ce président que tous les français aiment et portent vers l'imperium !
Et puis comment ne pas y voir ce rappel qui a été fait des soutiens du général de Gaulle en 1968, lui qui fut sauvé par des élections qui mirent hélas tout le monde d'accord ?
(1) https://twitter.com/CianurrFuzz/status/1079189163084267520 ; https://www.google.com/search?q=Lincoln+Agnew&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM7L2TncjfAhVBRBoKHY7CDnc4ChD8BQgOKAE&biw=1280&bih=778