Yannpell

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 juin 2017

Yannpell

Abonné·e de Mediapart

A ceux qui se plaignent d'être insultés par les "Insoumis" dans le club de Médiapart

Oserai-je vous demander qui est Président de la République et pourquoi vous passez tant de temps à taper sur nous alors que vous vous occupez bien peu du cas de tous ceux qui sont à droite de "La France insoumise" et qui justifieraient tout de même quelques "innocentes critiques" tout en vous permettant d'exprimer votre désespoir face à ce qui nous arrive.

Yannpell

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Visiblement, Messieurs les contempteurs, (et quelques Mesdames) de Jean-Luc Mélenchon il y a quelque chose que vous ne comprenez pas et qui vous attriste inutilement. Juste deux exemples (mais j'en ai d'autres sous le coude).

 Quand vous écrivez fin 2016:" donc, effectivement,  je ne différencie pas les pro-Bachar, pro-Poutine, et pro-Mélenchon" ou cette semaine: "Ces derniers temps, il racole clairement les électeurs du FN" ce sont des énoncés extrêmement violents et blessants, certes, sans vulgarité, mais je peux vous dire que de lire une phrase de ce genre (dont vous n'êtes pas avare, vous le reconnaîtrez), me fait plus de mal que si l'on me traitait de "limace baveuse". Parce que vous touchez à ce qu'il y a de profond en moi; mes convictions sincères (et plutôt bienveillantes, je vous assure!).

Je  réprouve la "verdeur "excessive dans l'expression de ceux qui s'en prennent à vous car ce n'est pas mon genre (bien qu'elle  ne manque pas, reconnaissez-le, d'une indéniable créativité et d'une maîtrise  certaine d'un certain vocabulaire…) mais je trouve que ce n'est pas honnête de votre part de publier des captures d'écran de commentaires clairement agressifs, sans afficher en même temps l'intervention que vous avez faite auparavant pour provoquer ce genre de réponse. Ce serait la moindre des honnêtetés car sinon, ce procédé s'appelle "sortir une phrase de son contexte" (ce dont usent et abusent nombre de journalistes et m'est idée que cela doit vous chiffonner un tantinet).

N'oubliez pas non plus que chacun exprime sa réprobation ou sa colère avec les outils qu'il possède et vous, vous maniez plutôt bien la langue écrite et vous en jouez  brillamment mais souvent, comme si vous cherchiez vraiment à faire du mal aux Insoumis en général et à la personne en qui ils ont confiance en particulier. Et ce, avec des accusations à l'emporte- pièce sans jamais les étayer par un argument objectif (des liens vers des articles qui ont du parti-pris ne sont pas des arguments), sinon, vous nous auriez déjà convaincus de notre erreur ( si, si, notre QI le permet), dans l'adhésion à un programme et à un  porte-parole brillant qui nous rend intelligents (ils ne sont pas nombreux dans ce cas) et je suis sûre que vous pensez, comme moi, que les autres nous prennent, le plus souvent, pour des imbéciles illettrés. Donc je ne comprends pas, même si c'est votre droit absolu de ne pas aimer Jean-Luc Mélenchon, que vous ne vouliez pas voir au moins, que lui s'adresse à notre intelligence, à notre esprit d'analyse, à notre cohérence, à notre esprit critique, et qu'il a amené ou ramené d'ores et déjà nombre de gens (c'est mon cas), vers une prise de conscience politique. Rien que cela (et malgré les défauts que vous lui attribuez) me semble digne de provoquer en vous une certaine reconnaissance.

 "EN MÊME TEMPS; personne ne vous demande de voter pour lui ou pour nous mais juste… de ne pas être injuste. Et je suis d'accord,  il faut de la mesure, mais de tous les côtés.

D'autre part, si cela vous peine que l'on vous traite de "vieux", pourquoi ne pas changer de pseudo...? Apollon ou Héraclès règleraient le problème, ou Jupiter (ah non, pardon, c'est déjà pris, par un "ego surdimensionné", je crois...).

Enfin, il me semble que vous êtes des grands garçons, alors pourquoi cette attitude un peu enfantine d'aller vous plaindre  au "dirlo" (de Médiapart) dans le plus pur style cour de récré: "M'sieur, il m'traite!".

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que désormais, vous n'aurez  plus envie d'écrire que "TOUS les mélenchonolâtres vous insultent"(au fond, j'aime bien ce mot qui n'est cependant pas à la portée de toutes les bouches...).

Une"mélenchonolâtre assumée" (et peut-être quelques autres), Haré Krishna et Olé!

Accéder au commentaire

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.