Vous avez raison, moi aussi je fais partie de ceux qui n'ont aucun esprit critique. Je voterai pour Jean-Luc Mélenchon, mon gourou bien aimé, parce qu'il est beau, parce qu'il a de beaux cheveux, parce que j'aime ses yeux et sa veste.
J'aime aussi son gilet bleu marine qui souligne sa taille et lui permet d'avoir un stylo toujours sous la main, même quand ses papiers s'envolent au vent.
Je l'adore parce qu'il mesure 1m74 sans talonnettes et qu'il regarde les gens droit dans les yeux (en réalité, c'est dans mes yeux qu'il désire se noyer mais il doit faire semblant de rien, vous comprenez?).
Et ses mains érotico-sécurisantes (car vous avez remarqué ses mains érotico-sécurisantes, bien sûr), volant par-ci par-là, au gré de sa plus fugace inspiration, ne voyez-vous pas tout ce qu'elles évoquent de chaleureux et de généreux (bien sûr, ses 250 000 adorateurs -donateurs pensent qu'elles s'envolent pour eux mais en fait, personne, à part moi, ne comprend le sens caché de leurs élégantes arabesques).
Mon esprit critique m'oblige à dire, néanmoins, que je n'aime pas sa cravate. D'ailleurs, tant qu'on est dans la critique finement argumentée, je n'ai pas peur de dire que je le préfère sans cravate parce qu'il a un joli cou racé et que c'est dommage de le cacher.
Je voterai pour lui et sa voix mélodieuse qui se déroule doucement au long de ses discours comme un flot qui entraînerait toutes les résistances sur son passage, parce qu'il sait trouver les mots pour que je sois à ses pieds, les mots que j'ai envie d'entendre, les mots qui m'envoûtent, m'ensorcellent, me font perdre le sens des réalités, le bon sens, le sens commun, le sens critique et met en éveil tous mes sens.
Lorsqu'il parle, je m'abandonne à la sensuelle volupté évocatrice contenue dans les mots qu'il prononce avec un parfait accent normando-jurassien qui est, de tous, celui que je préfère (si,si!)...
J'aime quand il m'appelle "les gens", quand il me susurre "mes amis" ou "c'est pas le sujet", quand il "m'enroule dans ses vagues" car, vous ne le savez pas, mais c'est exclusivement à moi qu'il s'adresse, même quand il a l'air de parler à 130 000 personnes maraboutées. Et quand je l'entends prononcer des phrases telles que: " non cumul des mandats, droit à l'IVG, règle verte, sortie de l'OTAN", je fonds...
Quand il survole les concepts du droit à mourir dans la dignité, de la défense des droits des animaux, de l'indépendance des médias, de l'inégibilité des corrompus, je brûle...
Comment pouvez-vous lutter contre tant de charme et tant d'amour? Quels arguments pourrez-vous sortir de derrière les fagots pour éteindre le feu qui me consume, pour nous empêcher de voguer enlacés vers un "Avenir en commun"? N' insistez pas, vous voyez bien que pour vous, c'est perdu d'avance...
Billet de blog 19 mars 2017
Et c'est pourquoi je voterai Mélenchon
Explication intime et convaincante en réponse à un commentaire qui affirme que les "insoumis" suivent un gourou et sont dépourvus" d' esprit critique": Vous avez raison, moi aussi je fais partie de ceux qui n'ont aucun esprit critique. Je voterai pour Jean-Luc Mélenchon, mon gourou bien aimé, parce qu'il est beau, parce qu'il a de beaux cheveux, parce que j'aime ses yeux et sa veste.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.