yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

1516 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 novembre 2013

yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

Le club, la crise.

yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Souvenez-vous de la campagne électorale et du vote utile. Il y eut l'élection et parmi nos camarades socialistes comme un air de satisfaction légère.

Nos camarades socialistes, après avoir mené une campagne "laïque" sur fond d'islamophobie hystérique (hystérique comme l'appel au vote utile), se sont aperçus qu'il y avait "un" racisme en France. Il a quand même fallu la une de Minute et le boum médiatique de la presse déchaînée. Ce qui prouve que nos camarades socialistes ont besoin de la télé pour se tenir... informés (?)

Et puis, c'est la prise de conscience que le social-libéralisme (pour lequel ils ont voté et appelé à voter), appliqué aussi bien par Sarko que par Hollande, est un système de chômage et de misère, ce qui place la France au bord d'un péril brun.

Ils ouvrent les yeux et enfin voient s'approcher le pire.

C'est amusant de lire certains billets : des socialistes qui se situent à gauche du PS, mais dans le parti, ne trouvent pas de mots assez durs pour dénoncer la politique conduite par leurs dirigeants. Ou des CFDTistes qui en sont à dresser un constat accablant à l'encontre des différents secrétaires qui ont présidé à la vie syndicale de leur propre syndicat.

Doit-on rappeler à ces gens-là qu'ils ont milité des décennies durant à l'intérieur de ces organisations sans jamais prendre la mesure de l'incroyable dérive de ces dernières? Ils sont autant responsables que leurs dirigeants qu'ils ont constamment et placidement reconduits des décennies durant. Et ils devraient pour le moins procéder à une autocritique, tardive, mais complète et sans concession.

Nous voyons l'UE continuer ses ravages sociaux. Il est clair pour tout le monde que l'UE c'est l'arme du capital, financier ou non. Pour tout le monde?

Non. Pas pour le FdG.

Lequel continue à nous vendre son europe sociale et son instrument l'euro.

On lit même des billets alarmistes. Le fascisme est à notre porte et le racisme est dans nos murs.

Il est grand temps de se ressaisir avant que le FN ne soit un parti politiquement et électoralement important. Car beaucoup de Taubira devront prendre l'avion ou le bateau. Les communistes et les syndicalistes de combat subiront (ils subissent déjà) la répression sous toutes ces formes. D'autant que, n'en doutons pas, nous verrons dans les rues les trublions au crâne rasé faire la loi à coups de bâton et même de couteau.

Chers camarades, vous avez endormi le peuple avec le vote utile et le changement. Il est temps que vous vous repreniez.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.