On lit des billets qui mettent en avant l'Etat de Droit.
C'est quoi, l'Etat de Droit?
C'est la société divisée en classes, l'une riche, l'autre pauvre. Ce sont 5 millions de chômeurs légalement recensés, jetés à la rue par l'Etat de Droit. C'est la misère légalisée et même justifiée. C'est la force des banques et l'humiliation des pauvres, surendettés et interdits bancaire. Ce sont les personnes âgées qui ramassent, à la fin du marché, les fruits et légumes abandonnés par terre. Ce sont les matraques de la répression, le racisme et l'islamophobie d'Etat, l'exclusion manu militari des Roms, citoyens européens.
L'Etat de Droit, c'est la garantie à l'existence du FN sous prétexte d'expression démocratique. Ce sont les chiens de garde, les dîners du Siècle, un PS ultra libéral jouant à fond sur la trahison.
L'Etat de Droit, c'est la décomposition sociale, la loi du plus fort car du plus riche. C'est la lente désagrégation jusqu'au fascisme le plus dur et le plus pur.
L'Etat de Droit est un gadget de farces et attrapes.
Ceux qui raisonnent sur la base de l'Etat de Droit (et de sa fameuse démocratie) écrivent le roman de l'illusion qui pourrait bien s'avérer mortelle.