yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

1516 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 août 2015

yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

Le Club et l'obscurantisme

yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je propose aux abonnés la lecture d'ouvrages d'historiens parus aux éditions Delga. Ces ouvrages sont :

- Grover Furr : Kroutchev a menti

- Geoffrey Roberts : Les guerres de Staline

- Roger Keeran : Le socialisme trahi

Michel Teissier, auto-intrônisé grand maître du Savoir les nomme : faurissonnerie...

Michel Teissier proclame donc la censure d'ouvrages qu'IL N'A PAS LUS!!!

Je trouve ça grave. Et même très grave.

On peut aujourd'hui tout ignorer d'un livre et de son auteur mais néanmoins le censurer de fait au nom du "révisionnisme" dont on l'accuse en aveugle ignorant.

Qui sont Furr? Roberts? Keeran?

Nomados, grand démocrate antitotalitaire devant l'Eternel les qualifie de révisionnistes staliniens. Les a-t-il lus? Pas davantage que notre censeur Michel Teissier.

Ces 3 historiens sont des enseignants du supérieur, diplômés, chargés d'enseignement et de recherches. Ils exercent dans des pays dits démocratiques, librement, au vu et au su de tous et de tout un chacun. Ils ont publié leurs ouvrages APRES DES ANNEES DE RECHERCHES!!!

Le contenu scientifique de ces ouvrages est AVERE. Reconnu. Indiscutable. Ils sont une contribution au Savoir. Et non de vulgaires outils de propagande.

Ils sont publiés en France aux éditions DELGA. J'invite chaque lecteur à se rendre sur le site des éditions Delga pour qu'il se fasse par lui-même une idée du catalogue de TOUTES LES OEUVRES PUBLIEES.

J'attends qu'on vienne ici même exposer les "justes" critiques contre Delga. Qu'on vienne me dire l'ulcération, l'indignité, l'insulte à l'intelligence et aux bonnes moeurs de cette ligne éditoriale.

Ou alors qu'on convienne qu'il s'agit d'une maison d'édition honnête, sérieuse, courageuse. Elle se consacre à la littérature marxiste. Aymeric de Monville en est le directeur. Il est philosophe, diplômé de l'Université française. Il est reçu par nos media et participe à des émissions durant lesquelles il s'exprime et présente ses publications. Il est marxiste et militant.

Annie Lacroix-Riz, historienne, docteur agrégée d'Histoire, chargée d'enseignement et de recherches à l'Université Diderot à Paris a dû lancer une pétition pour dénoncer la discrimination dont sont victimes les éditions Delga dans la bibliothèque d'une Université française.

Ce présent billet est d'importance :

- soit on suit aveuglément Teissier et Nomados dans leur obscurantisme activiste, prenant modèle sur l'attitude discriminatoire de la fameuse bibliothèque universitaire

- soit on lutte, éveillé, conscient, les yeux ouverts contre toute censure

Mais attention : le choix de la censure sera celui de la fascisation qui gangrène déjà l'UE. A chacun de prendre parti!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.