Une chose est sûre : le Club est un bouillon de culture anticommuniste virulent.
Ce dont je parle, ce n'est pas rien : il s'agit quand même de la 2ème guerre mondiale, des 12 ans de nazisme, de 6 millions de Juifs exterminés et de 60 millions de morts. C'est une guerre du capitalisme (en crise) pour le capitalisme. D'abord, il y a le jeudi noir de 1929, un chômage qui déferle dans toute l'Europe, des dictatures qui s'installent et traquent illico presto les seuls communistes parce que communistes, et la guerre mondiale.
Dans le Club, c'est traité ainsi :
- Staline pactise avec les nazis : la preuve : le pacte germanosoviétique.
- le PCF tente la kollaboration et contacte la Gestapo.
Le monde entier est en guerre. L'essentiel des divisions nazies se concentrent en URSS. Le Club a un point de vue : s'il y a de 21 à 26 millions de morts, c'est, tenez-vous bien, parce que Staline envoie ses soldats à la mort sans aucun scrupule et parce qu'il est un mauvais dirigeant. Cerise sur le gâteau : Staline est : antisémite.
Circonstances aggravantes : Staline est responsable de millions de morts par famine en Ukraine. Et il commet un meutre de masse à Katyn en Pologne.
Je rappelle tout de suite : la France officielle, elle, a kollaboré loyalement : elle a emprisonné les résistants, dont bien sûr et surtout les résistants communistes, elle a de façon très zélée organisé la rafle des Juifs, les a transportés par bus parisiens jusqu'aux trains, les a livrés aux SS, et assuré leur déportation par trains jusqu'aux camps d'extermination.
Bon, mais vous savez qui c'est les salauds sur ce coup? Laval? Doriot? Pétain?
Que nenni, c'est Thorez et Duclos. Avec, en prime, pour faire bon poids, Staline.
Staline c'est le compromis du con et du salaud : il pactise et se retrouve avec l'immense majorité des divisions allemandes sur son propre territoire.
C'est la version "officielle" du Club Mediapart. Les kollabos d'hier sont (et c'est normal) les anticommunistes d'aujourd'hui.
Moi, je réponds :
C'est l'URSS de Joseph Staline qui résiste à Stalingrad, vainc et déferle en Allemagne. C'est ça et c'est rien d'autre.
Ce sont tous les communistes, je répète : tous les communistes, qui comme un seul homme se lèvent et forment la résistance sur leurs sols nationaux occupés par les hordes nazies que la bourgeoisie leur a livrés. Plutôt Hitler que les fronts populaires.
Et là, je déclenche la haine. Une véritable haine qui nous vient de très très loin.
Ca va plus loin : les démocraties, convertibles illico presto en dictatures, jouent à surtout ne pas être là. Il suffit que l'armée française capitule (voir Annie Lacroix-Riz) pour qu'elle soit sagement occupée, permettant aux nazis d'investir le pays des Soviets massivement.
Il y a deux aspects d'un moment flou :
- Staline signe le pacte germanosoviétique car il a besoin de gagner du temps. Ca fait à peine 20 ans que la révolution bolchévique a eu lieu et l'URSS ne fait qu'entamer son développement industriel.
- le PCF, qui n'a pas attendu pour entrer dans la clandestinité, connaît un délai normal et pratique à organiser la Résistance. Léon Landini expose très fidèlement le déroulement des débuts de cette Résistance. Il faudrait lire quand même ce qu'il a dit. Je rappelle à ce sujet que Léon Landini fut résistant FTPF et qu'il est aujourd'hui président du PRCF.
Je rappelle également qu'Annie Lacroix-Riz est une médiapartienne, membre du Club.
Les conséquences de la 2nde guerre mondiale sont vivantes aujourd'hui :
- l'Ukraine de Bandera vient tout juste d'être le théâtre d'un coup d'Etat et d'interventions étrangères le soutenant. Nuland qui fuck l'UE, Mc Cain, le milliardaire qui a la frite, Ashton qui s'est donc fait fucker, BHL, le gentil démocrate qui a précédé, suivi la grande guerre de Libye, assortie de l'assassinat pur et simple de Mouammar Kadhafi à coups de tournevis sarkozien, et notre ineffable Fabius, ci-devant responsable mais pas coupable et qui rêve de faire assassiner Bachar el Assad, tous ces gens-là se sont précipités pour que des ministres nazis soient au gouvernement de Kiev.
Ca s'est passé très exactement comme ça. Je note au passage que les soutiens français à la révolution nazie populaire du Maïdan qui l'appuyèrent très activement vinrent de nos socialistes bon teint, de notre élue écolo médiapartienne et d'un petit ténor très provincial de la 4ème Internationale.
On passe d'hier à aujourd'hui sous l'uniforme brun des SS morts et vivants tandis que nos conclubiotes s'érigent en Nuremberg du stalinisme et poursuivent le procès de feue l'URSS victorieuse de la peste brune et de feu le PCF dont il ne reste plus qu'un cliché sépia qui rend fous nos démocrates trotskystes autant qu'F- haineux.
Car dans cette France de Thiers, de Pétain, de Mitterrand le franciscain, tout finit par des chansons. Au hit-parade : Maréchal, nous voilà.