yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

1516 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 août 2015

yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

Parti communiste de Grèce: la solution alternative qui est dans les intérêts du peuple est à fonder sur le chemin du renversemen

yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Parti communiste de Grèce: la solution alternative qui est dans les intérêts du peuple est à fonder sur le chemin du renversement du capitalisme. Ceci requiert un fort KKE dans tous les secteurs et les quartiers.

-Dans un  discours du 27/8 au principal rassemblement organisé par l'organisation de l'Attique du Parti communiste au Square de Syngtama face au parlement, le Secrétaire général du comité central du Parti, Dimitris Kutsoumpas, a appelé le peuple à contribuer à l'organisation de la lutte pour le renversement du capitalisme avec aussi  leur vote , par le renforcement de la voix cohérente et militante du KKE pour une vraie sortie . 

Le rassemblement  a été la rampe de lancement de l'appel à renforcer le KKE aux élections pour atteindre chaque foyer populaire, à partir d'aujourd'hui.

"Vous les avez essayés ... Maintenant, la soluti

on à créer   sur le chemin pour  renverser le système, en joignant les forces avec le KKE", était le slogan écrit derrière le podium du rassemblement, exprimant d'une manière condensée l'appel des communistes afin que  le peuple   évalue ses expériences à partir des années et des mois précédents, qu'il juge en utilisant son expérience ce qu'il entend et voit aujourd'hui, pour atteindre l'urne  en tenant dans ses mains la liste du KKE.

D. Koutsoumpas a souligné qu'en  réalité  les partis comme SYRIZA, ND, POTAMI, PASOK et ANEL, qui ont voté pour le 3ème mémorandum (accord) du gouvernement avec les organisations impérialistes (UE, FMI, BCE), demandent aux gens à dire avec leurs votes  " oui " au massacre de leurs droits, à choisir quel gouvernement mettra en œuvre le 3e mémorandum. Il a souligné que le peuple  ne doit pas être trompé par les promesses de  SYRIZA pour une meilleure gestion du mémorandum, et que pas une voix  des couches populaires ne doit retourner à la ND et au PASOK ou être piégé par POTAMI.

Le SG du CC du KKE a appelé les travailleurs à rejeter l'effort de faire revivre la ligne anti-mémorandum frauduleuse  de "SYRIZA n° 2", qui est exprimée par le nouveau parti «Unité Populaire". Il a noté les responsabilités des membres de l'Unité Populaire qui avaient participé au gouvernement SYRIZA-ANEL, et que ce parti défend la propriété et le pouvoir capitalistes, tout comme le font  le reste des partis.

Il a également demandé au peuple de ne pas exonérer l'organisation fasciste criminelle "Aube Dorée"  et a parlé de ses activités criminelles (meurtres, agressions) et exposé le fait que cette organisation soutient  les intérêts de la classe bourgeoise.

Enfin, il a fait une référence détaillée à la proposition politique du KKE, notant qu'elle est la seule proposition d'espoir qui peut enfin mettre un terme aux mesures anti-populaires, qui sont imposées afin de servir la voie du développement capitaliste. Il a souligné que le peuple  doit devenir le maître de l'économie et du pouvoir,  en unissant ses forces avec le KKE, pour une vraie souveraineté et un pouvoir populaire des  travailleurs .

Il a soutenu qu'aujourd'hui de meilleures conditions peuvent être créées pour l'organisation et le regroupement du mouvement ouvrier, le renforcement de l'alliance populaire, afin d'ouvrir la voie pour le renversement du système. Un plus puissant KKE dans tous les secteurs et les quartiers  est nécessaire pour ce cours.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.