La détention d'une Pussy Riot a déclenché une véritable hystérie... antistalinienne.
Tout est revenu : Staline, le goulag, Hitler, la vie concentrationnaire, le pacte Von Ribbentrop-Staline, la honteuse compromission soviétique, la douteuse kollaboration du PCF, le trouble Jacques Duclos et le très suspect Maurice Thorez.
Si, parmi vous, quelqu'un a suffisamment d'honnêteté intellectuelle et morale, il ou elle aura à coeur de faire le tour du web pour se pencher sur la question carcérale, répressive dans le monde entier.
Il ou elle apprendra que la France contint des bagnes, tant sur le sol national que colonial. Qu'il y avait des bagnes pour enfants et que ces bagnes ont été fermés en 1945. Soit 8 ans avant la mort de Staline. Hein? On commence à nettement relativiser. Non?
Poursuivons : le pays qui détient, et de loin, le plus grand nombre de détenus est les USA. C'est-à-dire que le pays le plus démocratique du monde est celui qui emprisonne le plus. Curieux, n'est-il pas?
50% de la population carcérale US est afro-américaine. 25% est composée de Latinos. De deux choses, l'une : soit les Noirs sont criminels génétiquement, soit il y a un sacré problème avec les anciens esclaves promis, plus tard, aux bûchers du KKK. Et descendus froidement dans la rue lors de manifestations noires pour les droits civiques à une période qui se situe après la mort... de Staline. Pile poil au moment de la crise cubaine, de la guerre du Vietnam et de l'emploi à très haute dose d'agent Orange, du massacre en Indonésie de 500000 communistes et dont le crime fut d'être communistes.
Officiellement, il n'y a pas de prisonniers politiques aux USA. Par exemple Manning n'est pas un "dissident". C'est un terroriste qui renseigne traîtreusement l'ennemi. Et des terroristes emprisonnés aux USA, c'est pas ce qui manque. Mais au titre de criminels. Pas d'opposants au "régime".
Vous sentez la différence? Si oui, vous êtes un démocrate intelligent.
Parce que bon, il faut être sacrément intelligent pour comprendre que 19 Saoudiens ont jeté 3 avions sur le WTC et le Pentagone, suite à quoi on dut adopter le Patriot Act, déclencher une série de guerres contre l'axe du Mal et qui sont en cours, mettre vite fait sur pied Abou Ghraïb qui, ouf! n'est pas un goulag barbelé en Sibérie, et Guantanamo, paradis, carcéral certes, mais joyeusement exotique et qui sent bon le rhum, le Havane et la salsa.
Alors qu'une gamine de 20 balais enfermée dans l'archipel du goulag, sponsorisé par TF1, Fr2, Fr3, Canal, Arte, M6, D8, W9, TMC, et toutes les télés libres du monde entier, c'est putain de pas supportable du tout. C'est inhumain. Cruel. Sadique. Totalitaire. Et même franchement stalino-nazi, ces 2 cousins germains. Germains, enfin, l'un plus que l'autre. Oeuf corse.
Bon, Abou Ghraïb, j'dis pas. Des tas d'Irakiens entassés l'un sur l'autre, une gonzesse féministe et soldate du monde libre tenant un prisonnier en laisse comme on tient son chien, Guantanamo passe encore. Au fond, ils passent bien pour "terroristes", les détenus. Ok, ils sont pas jugés, c'est vrai, et alors? Ont-ils seulement le droit de vivre, je vous pose la question? De démocrate à démocrate.
Et puis bon, Manning, 35 ans, c'est vrai. Mais le crime qu'il a commis, vous y pensez? Hein? Tout révéler? Comme ça! Toutes ces guerres, ces coups tordus, ces mensonges démocratiques pour le bien des peuples, de tous les peuples? Et pas du tout pour les pétrodollars, Wall Street, la City, le complexe militaro industriel... Quand on songe à tous ces morts, en Afghanistan, en Irak, en Libye, à nos boys, à leurs familles, à leur deuil, leur douleur, hein?
Ah Bigenwald, Porfirio, Marc Daniel Lévy, que vous êtes beaux, grands, blancs comme du bon pain, francs, honnêtes, loyaux, vous qui vous émouvez pour cette petite frangine qui subit tel quel le totalitarisme barbare de ce rebut de l'humanité, des Slaves cancres de l'humanité, berceau du pire, de l'horreur, du massacre, de... que sais-je, moi?
3 silhouettes viriles, plantées courageusement, fortes d'une détermination sans faille... Vous savez quoi? C'est vous qui avez raison : au diable les Manning, les Assange, les Snowden! Au diable, Bagdad, Tripoli, Damas ou Kaboul. Au diable Abou Ghraïb et Guantanamo!...
Mais cette petite gosse..., si jeune, si jolie, si fragile et si féminine. Vous avez vachement raison : Poutine? Ah le salaud!