“Policiers attaqués, citoyens en danger” ou bien ”Citoyens attaqués, police en sécurité".
Résumons:
Depuis la semaine dernière, on a une série de manifestations sauvages organisées par des policiers, armés, cagoulés, en plein état d'urgence et en violation de la LOI du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. Les femmes verbalisées pour port du voile intégral apprécieront. Donc à toutes les femmes qui portent un voile intégrale, attendez les manifestations de flics pour sortir de chez vous.
Alors nos chers policiers dénoncent une justice jugée "laxiste", or les prisons sont pleines à craquer; jamais autant de personnes n'ont été incarcérées en France. Alors que la population a augmenté de 12% en 21 ans, celle des prisons a elle augmenté de plus de 19%.
Ces "policiers en colère" veulent élargir les motifs de "légitime défense", or la règle c'est qu'un policier ne va quasiment jamais en prisons après avoir tué quelqu'un, surtout quand il s'agit d'un noir ou d'un arabe.
Mieux encore, depuis le 3 juin 2016, policiers et gendarmes sont autorisés à faire feu, sans être eux-mêmes directement menacés.
Le Ministre de la Justice, Jean Jacques Urvoas les reçoit pour "entendre leurs revendications" en violation de la séparation des pouvoirs. Comparons ça avec les organisations antiracistes ou collectifs de soutien aux familles de victimes des violences policières...
En même tout à la décharge de Mr Urvoas, père de la loi autorisant la surveillance de tous les citoyens sans mandats ni supervision judiciaire, ce gentil monsieur déclarait de manière candide: “La classe politique ne veut pas d’une justice autonome”. Bref, passons, de toute façon à quoi ça sert une justice indépendante si c’est pour faire du juridisme comme le disait Manuel Valls.
Alors que ces dernières sont dénoncées depuis des décennies y compris par le Comité Contre la Torture de l'ONU, voilà qu'on leur accorde des fusils d'assaut (HK G 36: voir photo) tout en réduisant les temps de formation "qui peuvent représenter des pertes de temps" disent ils.
Les Traoré, Bentounsi, Dieng, Oussékine, Fraisse, Traoré, Benna, familles de victimes des violences policières qui ont vu leurs proches être mutilés ou mourir pour rien, sans que justice ne soit rendue, apprécieront ces demandes de facilitation de l'usage des armes létales avec encore moins de formation et encore plus d'impunité.
L'augmentation des moyens de répression brutale en toute impunité pour une fonction qui vote à 52% Front National n'annonce rien de bon pour personne.
Si la police a été exemplaire, c'est peut être par ce coup de pression face à l'Etat pour se faire entendre. Sans même parler de répression des policiers voyous, quand on voit comment les contrôlés au faciès ont été rendus légitimes et sont défendus par l'Etat on comprendra quel genre de langage les hauts fonctionnaires comprennent.
Billet de blog 1 novembre 2016
"Citoyens attaqués, police en sécurité"?
Depuis la semaine dernière, on a une série de manifestations sauvages organisées par des policiers, armés, cagoulés, en plein état d'urgence et en violation de la LOI du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.