Yazid!

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juin 2014

Yazid!

Abonné·e de Mediapart

Le toyotisme japonais n’a pas marché.

Yazid!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  • Enfin, une victoire africaine. 

    Ça a pris du temps, mais la Cote d’Ivoire a su patienter pour renverser la situation face aux japonais.

    Les ivoiriens, qui ont commencé par un 4/2/1/3 sans leur vedette Drogba, n’ont pas bien entamé le match, étant moins dangereux que leurs adversaires, plus rapides et gagnant la majorité des duels. 

    Kagawa et cie, bien organisés, ont profité des premières occasions pour prendre l’avantage grâce à l’inévitable Honda.  Quelques minutes après, le Japon avait deux occasions pour faire le break. Le premier tournant du match. Après ça, les camarades de Yaya Touré ont dominé le match. Une domination stérile. Pas de grand danger 

    Sabri Lamouchi a réalisé qu’il manquait quelque chose à son équipe et a attendu le bon moment pour faire son coaching. Didier Drogba, un joker dans ce mondial, a repris sa place dés la 62eme minute. Quelques minutes après la sortie incompréhensible de Hasebe Le deuxième tournant de ce match.  

    Cinq minutes après son entrée, la Cote d’Ivoire a renversé la tendance sur deux actions similaires. Deux buts de Bony et de Gervinho sur deux passes décisives de l’arrière latéral toulousain Aurier qui a fait une énorme deuxième mi-temps, tout comme l’autre arrière Boka remplacé par Djakpa à la fin du match, aidant beaucoup les ailiers à déranger le Japon sur les couloirs. Drogba n’a pas inscrit un but dans ce match, mais en revoyant les deux buts. On remarque que les japonais étaient plus concentré sur lui que sur les autres attaquants, ce qui a libéré ces derniers.  Autre chose qui a changé en 2eme période par rapport à la 1ere, il y eu moins de déchets dans le jeu

    Le Japon n’a pas pu réagir dans les dernières 30 minutes, par contre, les ivoiriens n’ont pas baissé le rythme et ont continué à contrôler le match jusqu’aux dernières occasions, cherchant même à ajouter le 3eme but. Ce que Drogba, le joker de a manqué dans les dernières minutes, un coup franc boxé par le gardien en corner et une frappe qui n’était loin que quelques centimètres du cages. 

    La Cote d’Ivoir, 2eme représentant africain dans ce tournoi, a bien commencé son aventure. Il jouera contre la Colombie, un adversaire plus difficile. Par contre, le Japon défiera l’autre malheureux de cette 1ere journée, la Grèce.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.