Bonjour Monsieur le Président.
Je vous remercie de bien vouloir lire mon opinion suite aux derniers évènements:
"Dissolution de l'assemblée Nationale"
Je vous accorde que votre décision a surpris plus d'un Français, moi y compris.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez pris cette décision dans un temps aussi court après le résultat des élections européennes.
Je ne peux m'empêcher de penser que vous aviez déjà pris votre décision avant la diffusion du résultat.
Cette élection des représentants au parlement européen est une élection européenne.
Vous présentez sciemment cet enjeu électoral comme étant de portée nationale.
Hors il n'en est rien.
D'autant que les députés français élus selon l'étiquette de leur parti se regroupent au parlement en fonction de groupes d'intérêts.
Ceci ayant pour conséquence de diluer les sièges des députés français dans l'hémicycle et donc de restreindre leur influence au sein du parlement.
Faire croire aux Français que l'extrême droite devient majoritaire en France à cause de ce résultat, est tendancieux et porte préjudice à l'ensemble des Français et au pays.
Votre rôle, en tant que Président, n'est pas d'effectuer des manoeuvres politiciennes mais de garantir le bon fonctionnement des institutions, de veiller à ce que les lois soient respectées par tous.
Votre rôle n'est pas de vous initier en censeur et encore moins en décideur de ce qui est bon ou mauvais pour la France et les Français.
Vous n'aimez pas la contradiction;
Vous n'aimez pas écouter, entendre et encore moins comprendre et accepter les avis différents aux vôtres.
Vous utilisez les institutions de la Vème République à des fins personnelles dans le seul but de vous prouver que vous avez raison.
L'Histoire dira si vous avez raison.
Mais, en attendant que l'Histoire juge vos faits, je souhaite que vous preniez plus de recul dans les décisions que vous prenez.
La France mérite mieux que cela.