Mr le Premier Ministre,
Vous ne pouvez être sans ignorer l'incroyable campagne de désinformation qui a suivi la récente manifestation contre la guerre sur Gaza, et qui avait "dégénéré" près de la synagogue de la Roquette à Paris. Vous ne pouvez être sans ignorer, vu votre fonction, vu l'existence d'un Ministre de l'Intérieur, la collaboration de policiers en civils et en tenue avec les nervis de la LDJ, qui ne sont pas seulement à l'origine du saccage qui a eu lieu, mais qui y ont pris part et en sont les seuls concernés. Vous ne pouvez être sans ignorer l'article du Daily Mail qui démontre combien les médias français ont été manipulés, et ont menti et manipulé à leur tour et l'opinion publique et jusqu'à ses responsables politiques, dont vous, Mr le Premier Ministre, et jusqu'au Pdt de la République.
Côté politique étrangère, vous ne pouvez, Mr le Premier Ministre, ignorer qui au Proche Orient est l'occupé et qui est l'occupant. Vous ne pouvez ignorer l'asymétrie du conflit et le terrifiant déséquilibre des moyens militaires en présence : d'un côté la 4è puissance militaire du monde, maintes fois condamnée par l'ONU et par vos prédécesseurs français et l'ensemble de l'Occident même mais qui a toujours bénéficié d'une impunité scandaleuse; de l'autre un groupuscule de libération violent mais dans son droit légitime de résister à l'occupation, bien que je ne l'approuve nullement et le condamne... mais pour d'autres raisons que vous.
Vous ne pouvez ignorer que l'armée israélienne organise depuis des années des galas de solidarité pour réunir des fonds pour son armée d'occupation ; ni que des radios se proclamant communautaires et juives lancent quotidiennement des appels de dons pour l'armée, et ce dans la plus totale impunité.
Vous ne pouvez ignorer que la LDJ et le Bétar sont des groupuscules fascistes impliqués dans nombre de violences dont celui d'avoir poignardé un commissaire de police (qui a dû retenir sa plainte -pourquoi?) et que bien qu'étant interdits aux États-Unis et en Israël même, ils continuent de sévir en toute impunité en France.
Vous ne pouvez ignorer que le camp dit "pro-palestinien", malgré les quelques débordements fréquents dus à des groupuscules incontrôlables qu'il convient de punir, lesquels débordements sont, in fine, si infimes et dérisoires lorsqu'on vient à les comparer à ceux qui émargent quasi systématiquement les manifestations de lobbies puissants en France tels les agriculteurs ou les bonnets rouges; que ce camp donc n'a d'autre objet de dénoncer, pacifiquement, une situation de déni de droit, voire de massacres humains dans l'indifférence et l'impunité totales, qu'il considère intolérable et sur laquelle il souhaite, légitimement et pacifiquement, faire entendre sa voix. Que ce camp n'a d'autre objet que de faire entendre, pacifiquement, son point de vue et réclamer juste, tout juste, et rien de plus que... l'APPLICATION DU DROIT INTERNATIONAL !!! Et que la France agisse en conformité avec ses propres principes et les résolutions de l'ONU qu'elle a elle-même, du temps qu'elle n'était pas encore alignée, soit initiées soit simplement votées.
Alors, Mr le Premier Ministre, sachant que tous nos discours et toutes nos protestations n'atteignent plus les oreilles de nos gouvernants, que le drame qui se déroule sous vos yeux n'atteignent plus ni les cœurs ni les sens ni la raison, je me permets de vous poser cette question. Y répondrez-vous ?
Ce matin le Préfet de police a interdit une manifestation de dénonciation de la guerre à Gaza. On ne peut imaginer qu'il ait pris cette décision sans que cela lui ait été demandé par son ministre de tutelle, sans au moins votre assentiment. Alors que la LDJ continue de bénéficier de l'impunité et semble-t-il même de la coopération de policiers français.
La France, Mr le Premier Ministre, serait-elle devenue un Territoire occupé par Israël ? Le PS un parti politique à la solde d'Israël ? Les gouvernants français réduits à assurer l'impunité de la LDJ et du Bétar, la maîtrise de la communication de Tsahal en France, l'interdiction des rassemblements pacifiques contre la guerre ? Le ministère de l'Intérieur réduit à être le fournisseur des cocktails molotov à la LDJ et le complice de participation à des troubles à l'ordre public en vue de délégitimer le point de vue qui considère qu'il y au Moyen Orient un occupé et un occupant, un État criminel de guerre et terroriste, un point de vue qui réclame juste, tout juste, et rien de plus que... l'APPLICATION DU DROIT INTERNATIONAL !!!
En vous assurant de mon cordial respect.
Younes BENKIRANE