Je viens d'écrire un lettre à ma députée, madame Carrey-Conte lui demandant de faire passer une loi sur l'inégibilité automatique et définitive des élus qui se montrent... léger en matière des gestion des fonds publics.
On peut la copier et la faire passer à son député préféré si on veut. A voir si j'aurais des réponses. J'imagine que si, un projet de loi de ce genre n'a encore jamais été voté c'est que nos représentants au Parlement, sont tous gens intègres qui ne penseraient pas une minute que l'on puise gérer les fonds publics avec euh désinvolture et confondre sa poche avec les caisses de l'État, une autre explication serait euh, pas très gentille.
Bonjour,
les "affaires" se suivent et se ressemblent ce qui donne un effet "ils ne mourraient pas tous, mais tous était frappés". Et donc, qu'il s'agisse des Guérini, des Andrieux, Tabarot, des Dalongeville, pour ne parler que de l'actualité brulante, la liste n'est pas exhaustive, on se rend compte avec stupéfaction que ces gens-là qui, d'une façon ou d'une autre ont détourné de l'argent public (corruption, détournements de fonds, abus de biens sociaux, non respect des lois sur les marchés publics, travail fictif et j'en passe), ne sont que très peu condamnés pour des actes très graves qui portent atteinte au fondement de la démocratie (vous me direz monsieur Hollande à mener la même politique que monsieur Sarkozy fait encore pire, on est d'accord), pire ils n'ont des peines d'inéligibilité que de courte durée. Ne croyez-vous pas que, dès lorsqu'il y a, d'une façon ou d'une autre, détournement de fonds publics, l'inéligibilité devrait être automatique, permanente et définitive.
Pourriez-vous porter un projet de loi sur le sujet à l'Assemblée nationale ? Non, en fait, vous devriez, voire c'est le devoir d'un député de le faire. Je ne vois pas là dedans de problème à ce que des élus intègres votent cette loi puisqu'elle n'est pas sensée les concerner, n'est-ce pas. Elle devrait dont être votée à une très large majorité par le Parlement.
Merci de m'avoir lue.