Mes prédictions pour cette nouvelle année :
Janvier : jeux olympiques d'hiver à Sotchi en Russie : les États-unis et la Russie devraient remporter un paquet de médailles, la France aussi mais nettement moins.
Mars : un astéroïde devrait frôler la terre entraînant des tas d’articles de blogs et des sermons sur la fin du monde, les aliens, les pyramides et tout un tas d'inepties complotistes.
Mars encore (désolée c'est pas moi qui décide) : aux municipales, le parti socialiste va perdre quelques communes, l’UMP aussi d’ailleurs, pas de jaloux. L’un et l’autre trouveront moyen de dire qu’ils n’ont pas vraiment perdu.
Environ au début, au milieu et à la fin de l'année : quelques personnalités très âgées, et généralement aussi assez malades, mourront.
À peu près au cours de l'année : quelques personnalités plus jeunes se marieront, auront des enfants et on en fera tout un tabac.
Disons surtout mai et septembre : en France, il y aura des manifestations ici et là au sujet de la politique sociale et économique ainsi qu’une grève des enseignants à la fin de l’année.
Tendance générale : après l’hiver, on aura un printemps printanier, donc sujet à précipitations et un été qui devrait arriver aux alentours des mois de juin, juillet, août et septembre. Les médias déploreront les jours de pluie.
En décembre on devrait voir fleurir des boules et pousser des sapins un peu partout.
À part ça, bonne nouvelle année.