Beaucoup de faits concernant le Front National sont toujours le choc, selon moi. Aujourd’hui, le lundi 12 décembre, à la conférence de presse de Marine LE PEN, sur la politique candaleuse de l'Etat en matière de subventions dans un contexte de grave crise économique et sociale, comme un journaliste, plutôt un démocrate étranger, je commence à connaître le mot « Subvention » en Français.
Je lui pose deux questions à la fin du discours:
- Si votre parti avait plus beaucoup d’ élus que maintenant, voulez-vous maintenir la même opinion sur la subvention ?
- Oui,tout à fait. Parce que les partis politiques doivent prendre la position avant les élections. Moi, je remarque que ce subventionnement des associations est un réalité de moyen pour les partis politiques de se constituer des clientèles. C'est-à-dire:un électorat captif. La liberté associatif en France est une liberté absolument, chaque a le droit de construire une association. La vaie question est : lesquelles doivent peut-être subventionner par l’Etat ? Doivent-ils avoir des limites au subventionnement par l’Etat ? Je pense que ces limites sont la communautarisme, sont la réalité des activités des associations, sont le rapport entre la subvention et le fond propre des associations.
- Croyez-vous que les grands médias français vont publier votre enquête ?
- Je ne crois pas, mais nous verrons. Je pense que les français ne sont pas au courant de nombre d’association subentionné par l’Etat et l’importance de ces subventions. Je crois qu’ils ne sont pas du tout informés des fondations et des montants qu’ils touchent chaque année de la part de l’Etat.
Pour l’instant, je n’ai pas encore de compétence de distinguer toutes les vérités, alors, je respecte la liberté d’expression de Marine Le Pen.
Voici le texte complète de Marine LE PEN.