Des cartouches ...... à l'extrême....

Billet de mauvaise humeur !!

  Voilà encore une décision prise tout simplement sous la pression des lobbies  « buralistes vendeurs de cigarettes » …

Concrètement c’est du n’importe quoi !! C’est lamentable ! !

L’idée n’est hélas pas de faire diminuer une consommation  de tabac qui coute chère à la société (santé…)  , l’idée est de protéger les vendeurs de tabac   « français »  en zones frontières .. !  ….

 Et ça y est …On y est … !   Le gouvernement socialiste et ses députés  suivent à la lettre prés  les préconisations du FN….Bravo … !  Prière de ne  consommer   « QUE »   français… !

    Il est vrai que nous sommes les meilleurs … alors isolons – nous   des autres pays de l’UE.. … !  

 Cette décision va bien au-delà  de l’interdiction  de plus de 4 cartouches de cigarettes …  Il y a du trafic de cigarettes  ??  Pas possible …. !

    N’y a-t-il pas déjà du trafic  de produits de consommation alimentaires… vestimentaires… d’électroménagers …produits d’entretien.. , et autres..,  dans les zones frontières… ????   

A l’heure où des promoteurs immobiliers  français et allemands, par exemple,  s’associent pour élaborer ensemble des complexes immobiliers de part et d’autre de la frontière STRASBOURG/ KEHL…à l’heure où la coopération transfrontalière se fait à tous les niveaux  et au quotidien…,  l’état français réinstaure des frontières …!..

Oh… Mais c’est courageux d’être à ce point suiviste d’une philosophie d’extrême droite !!!  

  Là,  on ne  touche plus le fond… on est déjà au 3 ème sous-sol… !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.