Billet de mauvaise humeur !!
Voilà encore une décision prise tout simplement sous la pression des lobbies « buralistes vendeurs de cigarettes » …
Concrètement c’est du n’importe quoi !! C’est lamentable ! !
L’idée n’est hélas pas de faire diminuer une consommation de tabac qui coute chère à la société (santé…) , l’idée est de protéger les vendeurs de tabac « français » en zones frontières .. ! ….
Et ça y est …On y est … ! Le gouvernement socialiste et ses députés suivent à la lettre prés les préconisations du FN….Bravo … ! Prière de ne consommer « QUE » français… !
Il est vrai que nous sommes les meilleurs … alors isolons – nous des autres pays de l’UE.. … !
Cette décision va bien au-delà de l’interdiction de plus de 4 cartouches de cigarettes … Il y a du trafic de cigarettes ?? Pas possible …. !
N’y a-t-il pas déjà du trafic de produits de consommation alimentaires… vestimentaires… d’électroménagers …produits d’entretien.. , et autres.., dans les zones frontières… ????
A l’heure où des promoteurs immobiliers français et allemands, par exemple, s’associent pour élaborer ensemble des complexes immobiliers de part et d’autre de la frontière STRASBOURG/ KEHL…à l’heure où la coopération transfrontalière se fait à tous les niveaux et au quotidien…, l’état français réinstaure des frontières …!..
Oh… Mais c’est courageux d’être à ce point suiviste d’une philosophie d’extrême droite !!!
Là, on ne touche plus le fond… on est déjà au 3 ème sous-sol… !