IRA …OU.. N’IRA PAS ….. ??
C’est à 18h30 à « l’ART CAFE » au Musée d’Art Moderne de STRASBOURG qu’en ce lundi 16 septembre 2013, Robert HERRMANN, auteur du livre « STRASBOURG EN TËTE » lance la première phase de la campagne municipale 2014 par un débat animé par le journaliste Jacques FORTIER ….
Il n’a bien évidemment pas encore présenté sa candidature aux primaires socialistes …. Mais quand même …. Sa prestation qui résulte d’une réflexion menée durant ce mandat qui s’achèvera en mars prochain est trop détaillée, précise et complète pour ne pas être considérée comme un début de programme qui liera le candidat aux strasbourgeois en cas de Victoire …. !
C’est par une « action publique » revue et corrigée, un « projet urbanistique » qui n’oublie ni la sécurité des personnes ni les mobilités assurant les déplacements nécessaires pour « un mieux vivre » en centre ville ainsi qu’une gouvernance à la hauteur des ambitions de la ville siège du Parlement européen, que Robert HERRMANN veut redonner à sa ville natale un rôle de premier plan sur l’échiquier national et international…
Le développement écologique, culturel et économique du Rhin supérieur qui déjà valorise la capitale alsacienne permettra sous l’impulsion du « peut- être futur » candidat à la mairie de STRASBOURG de renforcer « l’Euro métropole » qu’il appelle de toutes ses forces ….
Mais, est – ce qu’un projet aussi élaboré porté par l’ancien adjoint au sport de Catherine TRAUTMANN sera entendu parRoland RIES qui disait en 2008 ne faire qu’un mandat de transition jusqu’en 2014 pour laisser ensuite son premier adjoint, Robert HERRMANN aux commandes de la future « euro métropole »… … ??