L'erreur des parlementaires européens...

Les 483 parlementaires européens ayant voté le 20 novembre 2013 contre le  lieu strasbourgeois du siège du PE  favorisent non seulement l’idée d’euroscepticisme  mais  favorisent également la mauvaise image d’élus capricieux à la recherche d’un maximumde confort pour  exercer un mandat qu’ils ont choisi, en théorie,  en toute connaissance de cause ….

    Mais où étaient donc les 108 autres eurodéputés absents à l’une des plénières des plus importante de l’année…. ?

    Le mandat de parlementaire européen implique des déplacements et des réunions dans toute l’union européenne …et même au-delà..

  Choisir un lieu de travail  unique revient à vouloir faire de ce mandat  ‘un poste pour employé de bureau faisant du 8h/12h-14h/17h …  ce qui est à l’opposé  du rôle d’élu parlementaire européen….et vouloir sous ce prétexte  revoir et renégocier un traité  alors qu’ils ne sont ‘eux  les élus parlementaires européens’ … que de passage (5 ans par mandat)… est carrément  renversant !

    Est-ce que ces 483 eurodéputés ont conscience de clairement favoriser pour dans quelques mois le vote : « anti union européenne ….. Extrémiste  (extrême gauche/extrême droite) » ??

   Ce vote n’est pas seulement une menace pour  STRASBOURG  … Il est  une remise en question  de tout le fonctionnement  technique et politique de l’UE…

      Et bien puisque c’est ainsi … revoyons la copie …. !  Certains y travaillent …. !

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.