« La question de confiance »….. ?!
Trahison ou erreur politique … ?
Ne faudrait –il pas suite à la non élection de Catherine TAUTMANN au PE de STRASBOURG revoir la copie des responsabilités municipales et communautaires de STRASBOURG ….?
En relisant les « Dernières Nouvelles d’Alsace » du mercredi 28 mai 2014 qui relate fidèlement la crise PSau sein de l’équipe municipale que les résultats des élections européennes de la circonscription du Grand EST a foudroyé , il apparait en sourdine certes mais audible à ceux qui savent entendre que ce vote aura très probablement des graves conséquences pour STRASBOURG… !.
Et ce pour trois raisons ....
- D’abord cette position très confuse du conseiller politique d’HD ( chef du parti au moment des investitures des listes) , aujourd’hui premier adjoint du maire de STRASBOURG …
A première vue un conseiller politique est bien là pour conseiller et influencer le choix de celui qu’il conseille … si non, il ne sert à rien ! Alors.. ? Qu’a-t-il réellement conseillé à HD ???
Pourquoi a-t-il ( ce même conseiller) caché jusqu’au bout la vérité au patron du PS bas- rhinois MC… ??? Malin, il répond que le choix du syndicaliste fut un choix collectif.. !
- Puis l’attitude d’un Président de la République française :
Selon AF et HD , ce serait le Président dela République Française qui aurait imposé son choix de tête de liste ( le syndicaliste) pour le Grand Est …mais en revanche sa réponse au SMS de Catherine TRAUTMANN qui demandait confirmation de ce nouveau choix fut : « qu’il ne se mêlait pas de la question des têtes de listes… !! »……
Alors, ….le Président a t’il oui ou non imposé sa volonté ???
Qui, du Président de la République ou du patron du PS d’alors HD et son conseiller AF, nous cache la vérité ??
- Enfin, pour couronner le tout, on apprend par les voix de Paul MEYER etde Jean-Baptiste GERNET que l’ancien secrétaire national HD , viré pour incompétence à diriger le parti et aujourd’hui recyclé en tant que secrétaire d’état aux affaires européennes, choisi cette fois par VALLS , n’était qu’un « passe plat » au PS… !
Belle perspective pour la défense de l’Europe de et à STRASBOURG … !
Hormis toutes les conséquences d’un choix calamiteux pour la liste aux Européennes se pose concrètement la question de confiance vis-à-vis du premier adjoint du maire de STRASBOURG …
Un premier adjoint qui d’une certaine manière a trahi la confiance de ses camarades en leur cachant trop longtemps la vérité sur le choix de la têtede liste GrandEst pour les Européennes , peut –il encore avoir la « toute confiance » du maire et de tous les élus du conseil municipal de STRASBOURG ??
N’a-t-il pas en plus, en soutenant un très mauvais choix, commis une erreur politique gravepour STRASBOURG ?
STRASBOURG , dans la chute européenne de Catherine TRAUTMANN , perd l’un de ses principaux atouts et ce dans ces conditions attristantes et navrantes …
HD= Harlem DESIR AF = Alain FONTANEL MC =Mathieu CAHN