Yveline Moeglen
Abonné·e de Mediapart

21 Billets

2 Éditions

Billet de blog 29 mai 2014

Yveline Moeglen
Abonné·e de Mediapart

...."La question de confiance" .......

Yveline Moeglen
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

«  La question de confiance »….. ?!

        Trahison ou erreur politique … ? 

   Ne faudrait –il pas suite à la non élection de Catherine TAUTMANN  au PE de STRASBOURG    revoir la copie des responsabilités  municipales et communautaires de STRASBOURG ….?

  En relisant les  « Dernières Nouvelles d’Alsace » du mercredi 28 mai 2014 qui relate fidèlement la crise PSau sein de l’équipe municipale que les résultats des élections européennes de la circonscription du Grand EST  a foudroyé , il apparait  en sourdine certes mais  audible à ceux qui savent entendre  que ce vote aura  très probablement des graves conséquences pour  STRASBOURG… !.

  Et ce pour trois raisons ....

  -  D’abord cette  position très confuse du conseiller politique d’HD ( chef du parti au moment des investitures des listes) ,  aujourd’hui premier adjoint du maire de STRASBOURG   …

      A première vue  un conseiller politique  est bien là pour conseiller et influencer le choix de celui qu’il conseille … si non, il ne sert à rien ! Alors.. ?  Qu’a-t-il réellement conseillé à HD ??? 

   Pourquoi  a-t-il ( ce même conseiller)  caché  jusqu’au bout la vérité au patron du PS bas- rhinois   MC… ???  Malin, il répond  que le choix du syndicaliste fut un choix collectif.. !

 -         Puis l’attitude d’un Président de la République française :

Selon  AF  et HD , ce serait le Président dela République Française  qui aurait imposé son choix de tête de liste ( le syndicaliste) pour le Grand Est  …mais  en revanche sa réponse au SMS de Catherine TRAUTMANN   qui demandait confirmation de ce nouveau choix  fut :   «  qu’il ne se mêlait pas de la question des têtes de listes… !!  »……

Alors, ….le  Président a t’il oui ou non imposé sa volonté ???

Qui, du Président de la République  ou du patron du PS d’alors  HD et son conseiller AF,   nous cache la vérité ??

 -   Enfin,  pour couronner le tout, on apprend par les  voix de Paul MEYER etde Jean-Baptiste GERNET que  l’ancien secrétaire national HD , viré pour incompétence à diriger le parti  et aujourd’hui recyclé  en tant que secrétaire d’état  aux affaires européennes, choisi  cette fois par VALLS ,   n’était  qu’un  «  passe plat » au PS… !

  Belle perspective pour la défense  de l’Europe de  et à STRASBOURG … !  

 Hormis toutes les conséquences d’un choix calamiteux pour la liste aux Européennes se pose concrètement la question de confiance vis-à-vis du premier adjoint du maire de STRASBOURG …

     Un premier adjoint qui d’une certaine manière a trahi  la confiance de ses camarades  en leur cachant trop longtemps la vérité sur le choix de la têtede liste GrandEst  pour les Européennes , peut –il  encore  avoir la  «  toute confiance » du maire  et de tous les élus du conseil municipal de STRASBOURG  ??  

N’a-t-il pas en plus, en soutenant un très mauvais choix,   commis une  erreur politique  gravepour STRASBOURG ?

 STRASBOURG , dans la chute européenne de Catherine TRAUTMANN , perd l’un de ses principaux atouts  et ce dans ces conditions attristantes et navrantes …

 HD= Harlem DESIR      AF = Alain FONTANEL     MC =Mathieu CAHN

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte