Pour accéder à mon blog, copiez le lien suivant pour une recherche via votre moteur : https://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/2016/07/06/nicolas-hulot-presidentielle-2017-suite/
Le 23 juin dernier, j’appelais de mes vœux Nicolas Hulot à ne pas perdre son temps et son énergie à se lancer dans une candidature à la présidence de la république pour 2017.
Aujourd’hui, nous avons appris qu’il renonçait à cette folie. Ce dont je me réjouis.
Il reste pourtant une question en suspens. Comment Nicolas Hulot va-t-il utiliser son temps et sa notoriété ? Va-t-il les mettre au service du candidat le « moins pire » ? Ce qui serait, selon moi, aussi inefficace pour atteindre son objectif, pour les raisons que j’évoquais dans mon précédent article (Nicolas Hulot, présidentielle 2017).
Ou travaillera-t-il enfin au rapprochement de tous les mouvements européens militant pour une Europe sociale au service des peuples et non à la botte des institutions financières et de leur idéologie ultralibérale ?
C’est par le biais des commissions européennes et du parlement européen que les ultralibéraux ont obtenu autant d’avancées en leur faveur, depuis les années 1980.
C’est donc par le même biais que nous devons reconquérir ce que nous avons perdu.
Un seul objectif donc : les élections du parlement européen en 2019 !
Trois ans, c’est à la fois long et très court. Seule une alliance de tous les mouvements européens antilibéraux (plus exactement opposants à l’ultralibéralisme) peut mettre un terme aux dérives actuelles et aux mouvements nationalistes qui émergent un peu partout en Europe !