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Billet de blog 8 juin 2016

Pourquoi i-boycott doit absolument remporter un rapide succès populaire ?

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Avant toute chose, je vous invite à vous rendre sur leur site :

http://beta.i-boycott.org/page/comment-ca-marche

Lisez la page « comment ça marche », puis cliquez sur l’encadré « notre BD ». Vous saurez tout sur le principe de fonctionnement d’une campagne de boycott responsable et dans le respect total de la loi. C’est fait ?

Maintenant, allez à la page « nos campagnes ». Vous y trouverez un encadré pour chaque campagne en cours. Dans chacun d’eux figurent le nom de l’entreprise visée, une indication simple du domaine pour lequel un boycott de l’entreprise est appelé (environnement, santé, droit de l’homme…), et enfin le nombre de boycottants. Pour en savoir plus sur les motivations de ces derniers, vous pouvez cliquer sur l’encadré « détails ».

L’appel au boycott n’est pas définitif. Il doit reposer sur une raison valable et clairement définie. En conséquence de quoi, l’appel sera levé dès que l’entreprise se sera amendée sur ce point.

Vous comprenez maintenant pourquoi i-boycott doit remporter un succès franc et massif ?

Le nombre de boycottants (personnes se déclarant volontaires pour boycotter les produits de la marque) étant affiché, un faible nombre aura sur l’entreprise visée l’effet opposé à celui escompté. Il vaudra pour une absolution totale de leurs pratiques commerciales ou industrielles.

À l’inverse, un nombre important les forcera à réagir très vite.

Il ne tient donc qu’à chacun de nous de faire un usage massif et systématique de cette plate-forme de boycott citoyen. Chaque fois que les agissements d’une entreprise vous choquent et vous scandalisent, ayez le réflexe de vous rendre sur le site i-boycott.org pour partager votre indignation et faire pression sur les entreprises indélicates.

C’est pour cela que i-boycott a été créé. Pour nous donner plus de chance de remporter la lutte contre les pratiques inéquitables et contraires à une éthique citoyenne de certaines entreprises.

Si vous ne le faites pas, vous n’aurez plus de légitimité à vous plaindre de leurs agissements !

Une question reste cependant en suspens : serons-nous assez nombreux et surtout capables d’ajuster nos habitudes de consommation le temps nécessaire pour infléchir la cupidité des actionnaires ?

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