Yves Corver

Directeur administratif en recherche d'emploi. Romancier.

Abonné·e de Mediapart

51 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 juillet 2016

Yves Corver

Directeur administratif en recherche d'emploi. Romancier.

Abonné·e de Mediapart

José Manuel Barroso au service de Goldman Sachs : une surprise ?

Doit-on s'étonner de voir Goldman Sachs s'offrir les services de l'ex-président de l'Union européenne ?

Yves Corver

Directeur administratif en recherche d'emploi. Romancier.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour accéder à mon blog, copiez le lien suivant pour une recherche via votre moteur de recherche. https://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/2016/07/09/jose-manuel-barroso-au-service-de-goldman-sachs-une-surprise/

José Manuel Barroso, qui n’a jamais caché son crédo ultralibéral pendant ses fonctions à la présidence de la Commission européenne, vient d’être embauché par le groupe américain Goldman Sachs en tant que Président de GS International. Et on devrait s’en étonner ?

Cela n’est rien d’autre qu’une démonstration supplémentaire de la soumission de l’UE aux ordres de la grande finance internationale. Il y a longtemps que l’UE n’est en fait qu’un outil multifonctions, une sorte de couteau suisse, dont se servent les maitres financiers de la planète pour tirer le maximum de bénéfices de la zone démographique la plus riche du monde.

Voir mon article du 17/12/15 : https://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/2015/12/17/union-europeenne-ultraliberale-un-puissant-levier-au-service-des-lobbies/

Après avoir sabordé l’Europe sociale, l’Europe des citoyens, de l’intérieur de l’UE, José Manuel Barroso va maintenant poursuivre son objectif depuis les tours de verre du géant mondial de la finance.

C’est pour cela que j’appelle toutes les personnalités influentes de France et d’Europe à agir depuis l’intérieur de l’UE pour défendre une Europe des peuples contre l’Europe de la finance.

Les hommes et femmes de bonne volonté ne manquent pas, mais le plus souvent, ils se cantonnent à une action nationale (présidentielle 2017 pour les Français). Or, c’est au niveau du parlement européen que sont votées les lois et les réglementations qui régissent notre vie quotidienne et engagent autant notre présent que notre avenir.

Nicolas Hulot fait partie de ceux dont la notoriété et le capital sympathie dépassent largement les limites de l’Hexagone. Le problème est que son entourage proche semble ne penser qu’à l’échéance de la présidentielle de 2017. Il est donc fort probable que Nicolas Hulot se laissera embarquer dans la campagne d’un autre candidat, dont on sait très bien qu’il continuera de servir la politique ultralibérale dans laquelle l’UE nous a enfermés depuis plus de trente ans.

Voir mes articles : https://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/2016/06/23/nicolas-hulot-presidentielle-2017/

https://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/2016/07/06/nicolas-hulot-presidentielle-2017-suite/

Si vous avez la chance de pouvoir approcher Nicolas Hulot, suggérez lui de se rapprocher de tous les mouvements militants pour une Europe vraiment démocratique et d’entamer une campagne de longue haleine en vue des législatives européennes de 2019.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.