Droites et gauches confondues, nos chers élus s’efforcent de regrouper la grande masse des électeurs qui ont offert leurs suffrages au Front national dans une même catégorie : celle des Français dont la situation matérielle personnelle, pour les uns ne s’est pas améliorée, et pour les autres s’est dégradée depuis la précédente alternance politique.
Le phénomène s’est produit à chaque grande échéance, désavouant chaque fois et alternativement la politique des socialistes et celle de la droite. Chaque fois plus massivement.
Ils avaient fait la même chose pour discréditer les opposants au projet de Constitution européenne en les jetant tous dans le même panier des ennemis de l’Europe.
Il est vrai qu’il est beaucoup plus facile de détruire une masse indéfinie d’opinions que d’essayer de comprendre les motivations multiples qui ont conduit les électeurs à faire ce choix.
Ne vous en déplaise, mesdames et messieurs les élus du parti socialiste et ceux du parti Les Républicains, le vote FN n’est pas la seule expression de méchants nationalistes.
Non, ce n’est pas l’Europe qu’ils rejettent.
Ce qu’ils rejettent, c’est votre Europe !
Ce qu’ils rejettent, c’est L’Europe ultralibérale !
Ce qu’ils refusent depuis tant d’années déjà, c’est votre Europe au service des lobbies de toutes sortes !
Vous prétendez défendre l’Europe contre les nationalismes !
Vous prétendez défendre la démocratie !
Vous prétendez comprendre la déception de ces millions d’électeurs qui se détournent de vous et de vos promesses fallacieuses !
Alors, cessez de prendre vos électeurs pour des imbéciles. Cessez de prétendre savoir mieux qu’eux-mêmes ce qui est bon ou mauvais pour eux !
Ce que veut une majorité de Français et d’Européens, c’est une Europe des peuples, une Europe sociale, une Europe plus équitable, pas une Europe réduite à l’état de société anonyme dont les plus gros actionnaires se partagent les bénéfices.
Commencez enfin à écouter vos électeurs ! Mettez-vous enfin à leur service ! Gardez à l’esprit que vous êtes mandatés par eux et qu’en conséquence c’est à eux que vous devez rendre des comptes.
Cessez d’obéir aux ordres des lobbies et de leurs mandataires ! Mieux encore, interdisez l’accès des instances de décision européenne aux lobbies financiers, industriels, militaires, religieux... Bref, protégez l’Europe de tous ces rapaces qui ne veulent que la dépecer !
Alors, vous verrez fondre comme neige au soleil tous les mouvements nationalistes de France et d’Europe !